ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > ça colle ou pas ???

ça colle ou pas ???


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
freerideur
[374 posts] - Le 10/02/2017 19:00

Salut a tous les rider's et rideuses !
Cet été une de mes chaussures s'est fendue je l'ai recollée avec de la glue, ça n'a pas tenu, avec une colle néoprène soudure a froid, même histoire, Est-ce que la colle Freesole McNett spéciale réparation de semelles et autres caoutchouc pourrait faire mieux, quelqu'un la t'il testé merci pour vos retours. 😄

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 10/02/2017 20:42

Pas testé, mais preneur de ton retour si tu essaies 😉

V
VTT1954
[187 posts] - Le 10/02/2017 21:02

Et si tu essayais la cyanolite ? Celé m'était arrivé quand je faisais de la course à pied, et j'avais réussi à recoller la semelle !

Le ded
[7490 posts] - Le 10/02/2017 21:37

@ freerideur,
www.vttour.fr/articles/read_83.html 😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 11/02/2017 01:03

Merci pour vos retours messieurs 🙂
@ André : c'est bien la colle dont je parle je vais donc passé commande.
à phil'Ô : bien sur que je ferais un retour, je reste quand même comme la fosse 🤣 de voir sa tenue dans le temps et par tout les temps; petit bémol sur le site : aventure nordique il sont en rupture, dès qu'il sont réapro je teste !
Faisez pas trop les fous 😜 avec vos grosses tétines, et bon ride a tous ! 😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 11/02/2017 01:20

VTT1954 a dit :Et si tu essayais la cyanolite ? Celé m'était arrivé quand je faisais de la course à pied, et j'avais réussi à recoller la semelle !
Peut tu me dire la différence entre cyanolite et loctite stp ? j'ai essayé la glue donc loctite, mais cyanolite ????

V
VTT1954
[187 posts] - Le 11/02/2017 09:39

http://www.cyanolit-colles.com/produits/colle-cyanoacrylate-plastic/

La glue locite ordinaire est bonne mais à force, l'humidité l'emporte et ça se décolle.

Tandis que la plastic, est plus résistante à l'eau !!

Bon courage, et j'espère t'avoir rendu srvice

Bon ride à toi

V
VTT1954
[187 posts] - Le 11/02/2017 09:41

freerideur a dit :VTT1954 a dit :Et si tu essayais la cyanolite ? Celé m'était arrivé quand je faisais de la course à pied, et j'avais réussi à recoller la semelle !
Peut tu me dire la différence entre cyanolite et loctite stp ? j'ai essayé la glue donc loctite, mais cyanolite ????


www.cyanolit-colles.com/produits/colle-cyanoacrylate-

plastic/

Voici le lien, mais c'est de colle plsatic résistante à l'humidité !

F
freerideur
[374 posts] - Le 11/02/2017 10:06

Merci a toi VTT954 bon ride ! 😉

Le ded
[7490 posts] - Le 11/02/2017 16:59

Super glue ou cyanolite, c'est le même principe actif de la colle qui est le cyanoacrylate. 😉

www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_sop=15&_nkw=freesole%20shoe%20repair&rt=nc&LH_PrefLoc=2&_trksid=p2045573.m1684

SebdeSuper
[345 posts] - Le 11/02/2017 18:27

Le Freesole McNett ca a l'air bien, j'allais en achetais après avoir vue l'article ici même, puis j'ai trouvé du Shoe Goo pour le même prix mais avec un tube deux fois plus gros.
Le Shoe Goo colle bien mais a pas l’aspect du caoutchouc.

SebdeSuper
[345 posts] - Le 11/02/2017 18:31

Sur www.amazon.fr/s?ie=UTF8&field-keywords=Freesole%20McNett%20&index=blended&link_code=qs&sourceid=Mozilla-search&tag=firefox-fr-21

V
VTT1954
[187 posts] - Le 11/02/2017 18:33

freerideur a dit :Merci a toi VTT954 bon ride ! 😉www.pattex.fr/Pattex/produits-pattex/colle-speciale/coller-caoutchouc.html

Il y a aussi Pattex caoutchouc qui n'est pas mal !!

Tu peux essayer !!

Salut

Le ded
[7490 posts] - Le 11/02/2017 18:45

@SebdSuper
Avec Mavic, les Alpines par exemple sont garanties 2 ans. Même avec un achat en VPC, le SAV fonctionne super bien. Du coup, j'achète 1 paire de pompe tous les 3 ou 4 ans. 😉

SebdeSuper
[345 posts] - Le 11/02/2017 19:11

@Le Ded: Merci pour le conseil dans l'article.
J'ai récoler mes Mavic Crossride après que on me les ai remboursé en SAV sans les renvoyer et aussi mes vielles Mavic.
Depuis j'ai changé pour des Spiuk Compass que l'on ma remboursé et j'ai repris les même du coup, mais j'ai du découpé mes ancienne chaussure pour le SAV.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER