ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > VTTour

VTTour


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
reblo
[2 posts] - Le 30/05/2007 21:24

Super idée la creation de ce site sur le modéle de ski tour ont se sent pas dépaysé

Jeroen
[2899 posts] - Le 30/05/2007 21:31

Merci de nous avoir rejoint ! Il ne reste plus qu'à 😉

T
toinetoine
[13 posts] - Le 30/05/2007 23:10

Bonjour,

Skitour était déja génial.
Vtt tour manquait... Il est la... Merci pour le boulot que ca représente.

Sinon, pour ma premier contrib a VTTour, j'ai fait qq bétises 😯
D'où ces qq questions :

Comment modifier/supprimer un fichier GPX associé a un itinéraire ?
celui que j'ai mis ne fonctionne pas j'en ai refait un qui va bien, mais comment le modifier ?

voir www.vttour.fr/topos/le-grisard,93.html


Comment modifier un sommet
- le départ du circuit est dans le 38 mais le sommet est dans le 69 et non dans le 38 comme je l'ai mentionné...
- de meme, la référnece de la carte n'est pas bonne : ce n'est pas 3033E Vienne mais 3033O Roussillon

voir www.vttour.fr/sommets/le-grisard,89.html

désolé ... 🙁

antoine

sanfroic
[2164 posts] - Le 30/05/2007 23:17

Les modos sont là qui veille 😉
T'es sur que c'est du SINGLE !!! 🙁

T
toinetoine
[13 posts] - Le 30/05/2007 23:32

Merci pour les modifs.

En fait j'essaie de bricoler un fichier gpx a partir d'un fichier .kmz (tracé sur google hearth et converti sur www.gpsies.com/upload.do?uploadMode=convert) mais ca n'a pas l'air de marcher...

c'est t'y pas possible de balancer des fichier .kmz directement?

Ca permettrai a tous le monde de donner une idée du circuit sans forcement avoir de Gps ou de logiciel de tracé en utilisant seulement google earth. 😉

Sinon, pour la catégorie Single ??? c'est un des tour que je fait vite fait le soir après le boulot. Xcountry ?

T
toinetoine
[13 posts] - Le 30/05/2007 23:49

En plus du post précédent et au rique de passer pour un mec chiant : une autre question

Comment associer un départ situé dans un département différent du sommet auquel est associé l'itinéraire.

exemple : associer un départ dans le 38 :
www.vttour.fr/departs/vienne-gare-sncf,76.html

à un nouvel itinéraire ayant un sommet dans le 69 :
www.vttour.fr/sommets/le-grisard,89.html

promis après j'arrète 🤭

Jeroen
[2899 posts] - Le 30/05/2007 23:56

Salut, merci pour les encouragements !

Des types de fichiers, il en existe beaucoup. J'ai fait le chois de m'orienter vers le GPX car c'est un format qui doit devenir un standard. Tous les GPS vont proposer à terme des entrées/sorties dans ce format.

Le fichier que tu propose n'est pas valide GPX : celui qui a pondu le convertisseur que tu utilise a fait un travail de cochon.

Google Earth permet de lire directement les fichiers GPX : il suffit de faire "Fichier > Ouvrir > choisir type GPX. J'ai cherché mais effectivement il ne propose pas d'exporter en GPX ??

Question : Comment fais tu des tracés directement sous GEarth ? Tu as une version payante ? Si c'st le cas, es tu sûr que cette version payante ne te permet pas d'exporter en GPX ?

Merci.

Jeroen
[2899 posts] - Le 31/05/2007 00:01

Pour tes autres questions :
- Single c'est un itinéraire étroit avec des épingles, et qui descend généralement fort. Ton itinéraire c'est typiquement du XC : de la traversée de campagne 😉

Pour des itinéraires qui chevauchent plusieurs départements, il faut choisir le département de DEPART, et associer le sommet choisi dans ce département.

Merci !

J
JBF
[370 posts] - Le 31/05/2007 00:04

toinetoine a dit :
En fait j'essaie de bricoler un fichier gpx a partir d'un fichier .kmz (tracé sur google hearth et converti sur www.gpsies.com/upload.do?uploadMode=convert) mais ca n'a pas l'air de marcher...


Voici la manip à faire pour ton tracé sur Google :

1.Enregistre ton fichier en format .KML et non .KMZ (tu as le choix entre les 2) .Disponible sur la version libre.

2.Convertis ce fichier en format .GPX avec GPSBABEL (gratuit)

3.Place ce fichier dans ton topo VTTour

et c'est baclé 😎

Tu peux aussi jeter un petit oeil ICI

T
toinetoine
[13 posts] - Le 31/05/2007 10:31

GPSBABEL c'est dl'a Balle. j'ai enfin réussi a mettre mon tracé réalisé a partir de google earth version gartuite sur Vttour

Cette méthode de création de tracé, totalement gratuite, pourrait éventuellement etre ajouté a l'article Comment créer un fichier GPS ?
(au boulot les modérateurs et admin 😉 )

A partir de la version gratuite de Google Earth tu peux faire des tracés de parcours.

L'affichage des routes en superposition des photos aériennes permet déja pas mal de trucs.(beaucoup de chemins sont présents)

Pour + de précision dans le tracé, on peux aussi superposer la carte IGN 25000eme (scannée ou importée d'un quelconque logiciel) sur google earth version libre, ce qui aide pas mal pour les petits sentiers ...

ensuite GPSBABEL intervient comme déja décrit dans Comment créer un fichier GPS ?:
JBF a dit :
Voici la manip à faire pour convertir ton tracé sur Google en . GPX :

1.Exporte ton tracé en format .KML et non .KMZ (tu as le choix entre les 2) .Disponible sur la version libre.

2.Convertis ce fichier en format .GPX avec GPSBABEL (gratuit)

3.Place ce fichier dans ton topo VTTour

Jeroen
[2899 posts] - Le 31/05/2007 18:10

toinetoine a dit :A partir de la version gratuite de Google Earth tu peux faire des tracés de parcours.
J'ai pas trouvé 🤭 Comment ?

Par contre il n'y a pas les altitudes 😉

T
toinetoine
[13 posts] - Le 31/05/2007 20:46

J'utilise Google Earth 4.0.2736 sur mac. la version PC est peut etre différente?

Pour creer un trajet, je clique sur l'icone
Une fenetre apparait on l'on défini le nom du trajet et d'autres parametres (couleur d'affichage, ...)
Il faut laisser cette fenetre ouverte.
Si on se balade sur les cartes un curseur carré apparait.
Clic droit = ajour d'un point, clic gauche supprimer un point.
on peut aussi ajouter et supprimer des points au milieu du trajet en selectionnant au préalable le point après lequel on veux effectuer la modif.

Une fois le tracé terminé, fermer la fenetre en cliquant sur OK.

Le trajet apparait alors dans le menu de gauche ou on choisi si on veut l'afficher ou pas, le rendre plus ou moins opaque, ... .





De la, on peut l'exporter en fichier .kml puis le passer a la moulinette avec GPSBABEL

Une idée du rendu avec routes et relief de base google earth + superposition de carte IGN, et trajet vtt en bleu.



Par contre, c'est vrai que pour les altis, il faut se les rentrer à la main point par point si on veut en profiter... 8O

En esperant que ca puisse aussi marcher gratis sur PC ...

Jeroen
[2899 posts] - Le 31/05/2007 21:40

Et non, il faut souscrire à la version "plus" 😡
Merci pour tes explications.

T
toinetoine
[13 posts] - Le 01/06/2007 08:59

J'ai profité des PC du boulot pour télécarger GEarth PC.

On peu également faire des trajets comme décrit dans mon post précédent avec la version gratuite actuelement téléchargeable.

Pour générer le fichier .klm, il faut utiliser : "Enregistrer ce lieu" dans le menu "fichier"

allé, courage...

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/06/2007 13:30

Jeroen a dit :Pour tes autres questions : 😉
- Single c'est un itinéraire étroit avec des épingles, et qui descend généralement fort. Ton itinéraire c'est typiquement du XC : de la traversée de campagne 😉


un singletrack, c'est un sentier monotrace.
En montagne avec des lacets, à flanc de colline tout doux, mais aussi en plaine entre 2 haies, on trouve donc bien des singletracks! 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER