ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Idée raid vtt 3 jours ?

Idée raid vtt 3 jours ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 29/06/2008 21:02

Bonsoir,

Si des fois parmi vous, quelqu'un avait une idée de raid vtt en boucle si possible, durée 3 ou 4 jours (pour des personnes d'un bon niveau physique)...Je pensais au tour du Queyras. Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Où trouver le topo ?

Merci d'avance.

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 29/06/2008 21:26

Par ici 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/06/2008 22:14

Merci pour les infos ! ca c'est du hard !

B
beno
[31 posts] - Le 02/07/2008 04:48

Et pour les gens "normaux", on fait comment ?

R
Ricil
[1079 posts] - Le 02/07/2008 07:46

Les gens normaux peuvent se munir des 2 cartes top25 couvrant le Queyras et se faire leur itinéraire comme des grands ! 😉
Sachant que dans le Queyras, tout est bon !!!

Exemple :
J1 Ville Vieille - Ceillac par le sommet Bucher, le col fromage, le col de bramousse (1300D+)
J2 Ceillac - St Véran par le col des Estronques (1000D+)
J3 St Véran - ref Agnel par le col du Longet (1200D+) ou le col de Chamoussière (900D+)(option pic de Caramantran +150m)
J4 Ref Agnel - Ville Vieille par le col vieux et la vallée du Guil (200D+)

Possibilité de faire directement Ville Vieille - St Véran directement pour rester sur 3j. Ou bien de rajouter une journée entre ristolas et Ville Vieille...

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/07/2008 08:22

Ricil a dit :J2 Ceillac - St Véran par le col des Estronques (1000D+)

Pour le J2, ne pas oublier d'emporter les boules quies vu le nombre d'avions de ligne qui vont te passer au-dessus de la tête (>> 100) 😡 Le Haut-Guil est nettement plus tranquille mais je sais pas si y'a moyen de faire un boucle de n jours en VTT.

Ricil a dit :Les gens normaux peuvent se munir des 2 cartes top25 couvrant le Queyras et se faire leur itinéraire comme des grands !

ça c'est vrai. J'ai souvent l'impression que, depuis l'avenement des topos, y'a plus grand-monde qui sait lire une carte ou créer un itinéraire.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER