ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Chambre qui tourne autour de la jante

Chambre qui tourne autour de la jante


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pïerre
[1529 posts] - Le 06/07/2008 21:05

J'ai ma chambre qui tourne autour de la jante, donc arrachement de la valve si on ne fait pas attention.

Seules solutions non satisfaisantes que j'ai trouvées: tourner la roue de temps en temps (franchement pas pratique) ou gonfler à bloc le pneu (pas terrible...)

Avez-vous des idées pour empêcher ce phénomène ?

S
squal
[2391 posts] - Le 06/07/2008 21:32

Pierre tu vas te faire tirer les oreilles 🤣
Le sujet a été abordé ici : www.vttour.fr/forum/read_12272.html

En gros pourquoi t'es pas encore en tubeless !
Sinon je pense que comme dit par Yvon dans le topic, tous les pneus tournent sur les jantes et donc arrivent à cisailler les valves. Quel types de valves as-tu : Presta ou Schrader. PArceque les presta avec leur contre écrou evitent pas mal le cisaillement de la valve. Si tu as des Schrader, il te suffit d'ajouter des adaptateurs sur tes jantes et te voilà en valves Presta. Sinon faut vraiment passer aux tubeless + préventif ! Tu gagnes en adhérence et finis les crevaisons par épines ou les pincements.
Et si tu crèves en tubeless, ben tu mets une chambre puis tu répares à la maison (une rustine ou un bout de vieux pneu collé avec une colle forte et c'est fait).

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 07/07/2008 08:14

squal a dit :Pierre tu vas te faire tirer les oreilles 🤣

J'ai cherché dans les titres mais celui là n'était pas vraiment explicite 😉 .

Pour le coup du contre écrou, je l'ai fait mais le seul résultat c'est que je ne me suis pas aperçu que ma chambre avait tourné et ma chambre a quand même explosé. Maintenant je ne mets plus le contre écrou et au moins je vois quand la valve prend une position "dangereuse" et je peux tourner la roue.

Sinon, ça donne quoi les kit d'adaptation tubeless sur jantes normales ?

S
squal
[2391 posts] - Le 07/07/2008 08:19

J'ai seulement depuis ce WE mon kit DT Swiss. Donc pas trop de recul... Fin de semaine prochaine je pourrais t'en dire plus car j'aurais testé ça sur 1 semaine de VDM.

Mais j'ai toujours entendu que du positif en retour.

S
squal
[2391 posts] - Le 07/07/2008 08:21

Au fait question stupide peut-être... Mais tu fais comment pour tourner la roues ??? T'as pas de freins à disque ? Et surtout une roue libre à l'arrière ?

Pour ta chambre et le contre-écrou, je pense que tu es dans le cas d'un pneu qui glisse trop sur ta jante.... Faut tenter une autre marque.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 07/07/2008 12:15

Alors j'attends avec impatience ton retour. Pour la question stupide, c'est pour une roue sans frein à disques pour mon ancien VTT...

On m'a conseillé de gonfler le pneu à bloc pour qu'il se mette en place et de le dégonfler ensuite. Je vais voir.

M
Muddy
[33 posts] - Le 07/07/2008 19:43

Est ce que la dimension de la chambre correspond au pneu ?

C'est bête mais , s'il y a un écart la chambre ne rempli pas l'espace du pneu

W
Wally
[54 posts] - Le 09/07/2008 10:21

@ Pierre : j'ai eu ce problème au début avec mon Pro Race qui était monté en Hutchinson Python, AVEC chambre à air et freins V Brake :
- j'avais utilisé la bonne vieille méthode des descendeurs : le double rislan pour maintenir l'axe de la valve entre 2 rayons, 🙂
- par contre pour la pression, j'ai eu 2 avis opposés : gonfle à bloc, comme celà çà ne bouge pas... sauf que çà fini toujours par tourner... ou le contraire : gonfler juste ce qu'il faut pour garder de "l'élasticité"... mais celà n'allait qu'un temps 😠
- quand j'ai changé de pneu (c'est uniquement à l'avant que le problème se posait) j'ai gardé les rislans, mais j'avais beaucoup moins de problème, comme quoi il doit y avoir un rapport entre la structure extérieure du pneu, la structure intérieure de la jante + (sans doute) le problème d'échauffement de la jante avec les freins V Brake 😉
- à noter que j'avais sans doute la mauvaise habitude d'avoir un freinage permanent en descente 🤭 ce qu'un descendeur m'a déconseillé : il faut freiner le moins possible et juste au bon moment 8O

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER