ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > pneus anti ronces

pneus anti ronces


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 19/07/2009 20:36

Bonjour
je créve quasiment a chaque sortie à cause d'épines de ronces.
Existe t il des pneus qui resistent aux épines ?
Je teste actuellement des chambre a air avec gel qui soit disant se réparent toutes seules !!! oui mais quand l'épine reste plantée dans le pneu ... ca cahnge rien .
Existe t il des pneus pour luttre contre ca ?

S
squal
[2391 posts] - Le 19/07/2009 21:18

Le montage tubeless + préventif permet normalement de remédier à ça. Un article sur le tubeless par ici
Ce matin quand je suis parti, 11 traces humides de préventif sur mon pneu arrière et pourtant toujours gonflé à 2 bars alors que je n'avais pas roulé depuis lundi !
Il y a un mois, 27 traces de suintement, légère perte de pression après une nuit puis finalement une grosse entaille sur caillou a eu raison du pneu.

Autre chose, faut de vrais pneus aussi... Les trucs ultra-light ben c'est light surtout !

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 19/07/2009 23:20

+1 avec Squal.

Je ne crève plus (touchons du bois) 🙄 depuis que je suis passé en Tubeless + préventif.

Avant, j'étais comme toi en moyenne 1 crevaison par sortie, et en plus j'avais pas des pneus lights 😉

Franchement, je revis depuis 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/07/2009 10:48

Je confirme égalemnt, le seul remède, c'est le pneu tubeless + liquide préventif 😉 .

J
Juju
[62 posts] - Le 21/07/2009 11:14

Le seul remède c'est de rouler "propre" 😜

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 21/07/2009 13:05

Ma petite expérience de la semaine dernière où j'ai roulé avec pas mal de monde:

Chambre versus tubeless (avec préventif) match nul, autant de crevaisons d'un coté et de l'autre.

C'est le style de pilotage qui va faire la différence. Si tu roules pépère, tu crèves peu, si tu allumes, tu crèves souvent, tubeless ou pas.

Pour ton pb d'épines, prends des pneus costauds (et plus lourds) et des chambres costauds également (FR/DH ou éventuellement avec préventif à l'intérieur). Pas de miracle à attendre du tubeless à mon avis

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 21/07/2009 13:22

Pïerre a dit :Ma petite expérience de la semaine dernière où j'ai roulé avec pas mal de monde:

Chambre versus tubeless (avec préventif) match nul, autant de crevaisons d'un coté et de l'autre.

C'est le style de pilotage qui va faire la différence. Si tu roules pépère, tu crèves peu, si tu allumes, tu crèves souvent, tubeless ou pas.

Pour ton pb d'épines, prends des pneus costauds (et plus lourds) et des chambres costauds également (FR/DH ou éventuellement avec préventif à l'intérieur). Pas de miracle à attendre du tubeless à mon avis


Je ne partage pas franchement ton avis sur ce point Pïerre. 🤭 . On parle ici de creuvaison par épines de ronces 😯

Je n'ai pas changé ma façon de descendre, et mes creuvaisons (par épines de ronces notamment 😡 ) antérieures au passage Tubeless + Préventif sont aujourd'hui oubliées 😄 . Rappel : j'en avais en moyenne 1 par sortie 🤢

Ce n'est pas non plus une question de taille ni de poids de pneus, car je creuvais souvent en high-roller 2.35 tubetype 🤢 , alors qu'aujourd'hui je ne crève plus en high-roller 2.35 tubeless + préventif 😎

A présent, je ne descends pas non plus comme un sourd 😯 , et les creuvaisons liées au pilotage (entailles sur le pneu par exemple) je ne les ai pas encore connues 🙄 .

Dans ce cas là, elles sont probablement équivalentes sur un tubetype que sur un tubeless.

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/07/2009 15:22

S'il existe des ronces sur le sentier, on risque de crever quelque soit la vitesse de descente.
le préventif à utiliser est primordial et il faut surtout éviter celui vendu pour les tracteurs (trop épais, trop lourd).
Le choix du pneu est important mais on peut trés bien rouler en 2.10 en montagne et ne pas souffrir de crevaison. Un mauvais ratio poids pilote/pression pneu est un facteur d'usure prématurée et de crevaison 'facile' 😉
Si on respecte les 'règles de l'art' dans le choix, le montage pneu/préventif et les pressions adaptées au terrain, point de crevaison(s) on aura 🤣

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 22/07/2009 11:17

Effectivement, avec les ronces, le style de pilotage n'a sûrement pas d'influence sur les crevaisons. Mais à mon humble avis une bonne grosse chambre de DH ou une chambre avec préventif aura les mêmes effets qu'un tubeless avec préventif.

Globalement on raconte souvent que le tubeless c'est mieux dans ce cas ci, c'est mieux dans ce cas là et au final ça crève autant que les tubetype avec les désagréments du dégonflement lent, de la réparation,... Le seul avantage étant de pouvoir une pression un poil plus basse.

J'ai bien l'impression que pour les ronces c'est pareil, mais peut-être me trompe-je...

Y
Yoyo
[141 posts] - Le 22/07/2009 11:26

Pïerre a dit :J'ai bien l'impression que pour les ronces c'est pareil, mais peut-être me trompe-je...
Demande à Jip 🤣

J'ai souvenir d'un week-end très épineux à la Motte du Caire où les "Tubetypes" ont passé leur temps à réparer leurs chambres creuvées pendant que les "Tubeless" s'amusaient à compter les taches de préventifs sur leur pneu pour s'occuper 😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 22/07/2009 11:29

OK, alors autant pour moi. Les ronces sont donc le seul cas de figure qui justifie le tubeless 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 22/07/2009 11:34

Les creuvaisons par pincement aussi 😉 😜 🤣

J
jac83
[36 posts] - Le 22/07/2009 12:32

pour recentrer le sujet, comme dit plus haut, depuis que j'ai des pneus tubeless + préventif ... que du bonheur, les épines on les enléve et le préventif bouche le trou sans même regonfler la plupart du temps. Et pourtant dieu sait que j'étais réticent au passage en tubeless ... 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/07/2009 22:22

Je pense aussi que le tubeless est la solution contre les épines. Même pas obligé de regonfler. Mais en revanche, Phil'Ô, pour les "creuvaisons", on écrit "crevaisons". Pïerre, pour "autant pour moi", on écrit "au temps pour moi".

Le ded
[7490 posts] - Le 22/07/2009 22:28

Pour avoir rouler les 2 concepts, le tubless est pour ma part, le moins contraignant.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER