ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Perte d'huile sur ma fourche

Perte d'huile sur ma fourche


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
Hew
[110 posts] - Le 03/12/2009 19:43

Hello !

L'autre jour en sortant mon velo du coffre je me retrouve avec plein d'huile sur les mains, apres avoir cherche d'ou ca venait, j'ai trouve : c'est ma fourche qui fuit.
C'est une fox vanilla, l'huile s'echappe par le capuchon gauche (par le haut), et effectivement il n'a pas l'air super bien visse. Ca se revisse a la main ? Comment evaluer combien d'huile j'ai perdu ? Comment savoir s'il faut en remettre ? Je risque quoi s'il n'y en a pas assez ?

Bref je peux faire quoi ?
J'aimerais bien le faire moi meme, parce que ma fourche fuit depuis que je l'ai emmenee dans un magasin pour que le mecano la rende plus "souple" (j'utilise tout juste la moitie du debattement... je pense qu'il faut que je change le ressort).

Merci pour les conseils 🙂

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 03/12/2009 22:00

Tu as le mode opératoire d'une vidange de fourche Fox de la série F, par ici.

Pour la quantité d'huile et l'entretien général de ta fourche il faut aller sur le site de fox (par là par exemple

Mais si elle est encore sous garantie, ne n'y toucherait pas et retour en SAV. 😉

Le ded
[7490 posts] - Le 03/12/2009 23:16

Bonjour Hew.
Voilà ce que j'en pense:
Sur les Vanilla, la cartouche d'huile est dans le fourreau droit (bouchons rouge/bleu-détente/blocage). Dans le fourreau gauche, c'est un ressort.
L'huile qui s'échappe du fourreau gauche ne provient donc pas de la cartouche mais d'un bain d'huile permettant au ressort de travailler dans de bonnes conditions mécaniques.
Le problème de ta fourche doit se situer au niveau du joint torique du bouchon et/ou un serrage inadéquat.
Pas besoin de vidange apparemment.
Rajouter 20 ou 30 cc d'huile de fourche (10, 15 SAE) et le tour est joué. 😉

H
Hew
[110 posts] - Le 03/12/2009 23:31

OK !
Merci pour vos reponses. Je vais verifier le bouchon ce soir, s'il faut juste rajouter de l'huile, changer un joint et resserrer le tout correctement, ca devrait aller.

Bon en plus comme ca, plus d'excuse pour ne pas changer le ressort pour un ressort plus adapte.
Il est bien clair le site de Fox, merci pour le lien. 😉

Le ded
[7490 posts] - Le 04/12/2009 00:40

Normalement, les Vanilla sont livrées avec 2 ressorts 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER