ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Scott Genius

Scott Genius


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 06/08/2007 21:06

Des avis sur les qualités/défauts de ce vélo (en 40 ou 50), sur les versions de 2007 qui seraient censées être plus fiables au niveau amorto?

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/08/2007 21:12

si la géométrie n'a pas changé, c'est une géométrie de merde (trop typée cross) donc pas polyvalente.

sanfroic
[2164 posts] - Le 06/08/2007 21:57

@ Seb : et t'en penses quoi du Spark (le TS de Scott) ?
Même combat 😯

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/08/2007 22:15

bah ouai... le Spark... j'avais quand meme réussi à faire 100m avec ce vélo avant de lacher l'affaire 🤣

le seul cadre light mais solide qui a une bonne géométrie (en restant dans des grosses prod), vous le connaissez tous : c'est le Spe Stumpjumper.

H
henyan
[172 posts] - Le 07/08/2007 09:14

La dernière bête de course, testée chez SCOTT

www.scottusa.com/product.php?UID=9663

Modèle carbonne, existe aussi en aluminium.
Je n'ai pas trouvé d'équivalent chez les marques concurrentes.

Faites un essai du dernier SUN Rage( équipé en fourche avant 170 ), c'est une bombe.(en plus seulement 11... Kg), ca passe partout.

Bien aussi le prophète de CANNONDALE mais plus lourd, ca se ressent lègerement dans les montées.

LAPIERRE, bien mais je ne mettrai pas sur le podium de tête.

Les modèles SCOTT Genius 40 ou 50 sont aussi intéressants pour l'équipement et le cadre mais le seraient d'avantages avec quelques kilos en moins.

( je ne parle pas des prix 8O )

D
denis
[361 posts] - Le 07/08/2007 09:24

🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

Vive les Spé je t'avais dis mon squalounet : Velo Americain, velo à jeter.

Sauf Que scott c'est vrai que c'est type crosseux comme diraient certains. J'ai eu l'occasion de rouler dessus c'est pas mal.

J'ai teste un MC40, c'est lourd

M
marika
[868 posts] - Le 07/08/2007 10:16

PS: j'ai édité pour ne pas pourrir le post d'Etienne avec les problèmes du Stump, et parce que c'est intéressant --> ICI 🙂

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 07/08/2007 10:20

Non non ce n'est pas du pourrissage de post, les avis sur le Stump sont bien intéressant!
Pour revenir au Genius, j'ai pu lire que le vélo avait un tendance à cabrer, ce qui ne m'étonnerais pas car je le trouve assez court; des confirmations?

sanfroic
[2164 posts] - Le 07/08/2007 10:27

C'était déjà le pb sur les Strik (excellent TS de cross en passant) = tube horizontal très court mais à part ça, il suffit de savoir choisir son vélo en fonction de sa pratique et surtout de son gabarit 😉
Malheureusement, très peu de vendeurs sont capables de fournir ce service (faute de formation ou de volonté). 🙁

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 09/08/2007 09:30

Quand la pluie s'arrêtera, je vous livrerai des impressions sur le MC40...
Question position, y a pas photo, je suis bien mieux positionné sur le Genius que le Stump FSR, qui effectivement a une position très "à cul". Et avec cette tige de selle qui menace l'amorto, je ne serais pas tranquille. Un avantage non négligeable du Genius et le fait de conserver un vrai triangle avant, plus sympa pour les portages (même si j'essaie de les éviter).
Concernant le poids, faut que je vérifie les 12,8Kg annoncés vélo complet sur ma balance: si c'est respecté ça reste très honorable pour du 140/130mm, pour un cadre qui ressemble moins à un canis de Coca que du Lapierre. Et après avoir adapté les pneus, on devrait sans pb passer sous les 12,5kg.

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/08/2007 09:44

🤣 c'est beau de rever de ce poids 😉

Je repete à qui veut bien l'entendre qu'un vélo d'enduro à 12.5kg avec des vrais pneus, des vrais pédales et une vraie selle c'est juste dans vos rêves.
Ou alors y'a une coquille sur la fiabilité quelque part...

Le retour sur le Genius m'interesse, car je n'en ai qu'un par un pote qui trouvait que c'etait une grosse merde (et comme il a le meme niveau et la meme pratique..).

S
squal
[2391 posts] - Le 09/08/2007 09:44

Etienne-H- a dit :[...]Stump FSR[...] [...] avec cette tige de selle qui menace l'amorto[...]
Aucun risque pour l'amorto 😉 C'est directement contact avec le bras oscilant 🤢 Adieu biellette 🙁 OK j'arrête de pourrir le Stump (surtout que c'est de ma faute si elle a pété !)

Sinon moins de 12.5 c'est pas mal. Je pense que tu peux arriver même à 12kg en changeant quelques périphériques "un peu lourds" mais changer des pièces sur un vélo neuf on a pas envie de suite.... Bon on attend ton verdict alors. Lundi sûrement 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/08/2007 10:56

j'ai un mc50 dont je suis super content, (en même temps, c'est mon premier "vrai" vtt)
ma pratique du vtt? route de montagne, puis chemins raides, portage, et enfin descente sur singles techniques (vive les bauges)...et à l'ocas, un peu de descente en station
il cabre effectivement dans le raide, mais il suffit de regler la fourche sur 85 mm de deb pour la montée
le poids ? en ce qui me concerne, plutôt que de changer les pneus pour economiser 300g (et crever plus souvent), je ferais mieux de perdre des kg
et pout l'instant aucun soucis technique

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 20/08/2007 16:18

Premières impressions sur le MC40:

1/ Statique:
Poids: sauf erreur de calcul ou de balance, c'est plus lourd que les 12.8kg annoncés: pesé à un peu plus de 13kg...
La manette de réglage de l'amorto au guidon est appréciable. La fourche est aussi manipulable tout en roulant.

2/ Position: après les réglages de selle, j'ai trouvé un compromis satisfaisant qui ne fait pas trop mal au dos, c'est quand même un peu court pour une position de rendement maxi, mais nickel pour la descente.

3/ Comportement en montée: on est loin des 10 kg des vélos d'antan, mais ça se traîne étonnamment bien quand même. Sur route ou terrain lisse, les blocages AV/AR transforme le TS et rigide. Les pneus livrés ne sont pas la panacée en terme de roulage, il sont par contre bien accrocheurs.
Quand ça casse plus, le rendement en position assise est bon, ça ne pompe quasi pas, et l'adhérence est grandement améliorée, les petits obstacles se franchissent sans effort. La Talas règlée sur 100mm ne fait pas spécialement cabrer le vélo.

4/ En descente: les roues sont scotchées au sol, l'ensemble est très stable tout en restant fort maniable. C'est la dessus que mon je suis le plus agréablement surpris: je craignais un comportement de char, en fait le vélo est joueur, les épingles sont enroulées plus rapidement; la Talas en 140mm et l'arrière en 130mm avalent beaucoup de relief sans broncher.
Les freins Avid juicy 5 bien efficaces sont très agréables au toucher.

Au total: essai concluant à transformer sur la distance!

H
henyan
[172 posts] - Le 20/08/2007 21:36

Sur la distance il tient aussi la route, il faut cependant un certain temps pour trouver les bons réglages.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER