ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Chambre à air auto-réparante

Chambre à air auto-réparante


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
d@vid
[589 posts] - Le 09/03/2011 17:10

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un a déjà testé les chambres à air auto-réparantes de chez décath : www.decathlon.fr/chambres-a-air-vtt-auto-reparante-26x175-a-2125-id_MAN_11659_8009080.html
Il s'agit d'une chambre emplie de liquide préventif. Je me demandais si cela pouvait être une solution approchant le tubeless à moindres frais.
Par contre, il ne semble pas y avoir de modèle en valve presta.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 09/03/2011 17:23

J'en ai achetée une pour le fiston (mais pour l'instant elle est au fond du sac... 🤣 🙄 😜 ), donc on attendra le prochain passage sur les ronces du monstre pour la tester...

A priori, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas aussi bien que sur les tubeless... 😎, si ce n'est qu'il vaut toujours mieux retirer l'épine

Mais attention, l'avantage du tubeless réside autant dans le fait de ne plus crever (ce que la chambre avec préventif semble faire), que de pouvoir rouler avec une pression plus basse dans les pneus, et ainsi améliorer le grip des pneus... (là, la chambre avec préventif ne le permet pas, car les crevaisons sur pincements par manque de pression dans la chambre, ne se réparent pas avec du préventif (trou trop important)).

Et franchement pour avoir roulé à 2.5 bars puis 1.8 bars avec du high-roller, la différence de grip est étonnante 8O ... à 2.5 bars le pneu rebondit sur les cailloux, alors qu'avec 1.8 bars tu as l'impression que ta roue colle au sentier 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/03/2011 17:37

lu sur le forum Décathlon:
"petite perte de liquide remarquée à la valve lorsque je baisse la pression et surtout un poids excessif de 360gr. soit 200gr. de plus qu'une chambre air light... Produit plutôt destiné au loisir sans prise de tête avec les réparations plutôt qu'à la compétition."
"Je pense qu'ils ont changé de fabrication car mes 2 derniers achats sont bcp moins bons que les 1ers: valve qui se bouche, empechant le re-gonflage (gênant !) et auto-réparation qui me parait plus limitée (un trou pourtant pas bien gros ne s'est pas bouché). Je vais persévérer quand même car je trouve le produit peu cher par rapport au service rendu (même si on évite une crevaison sur 2, je prends"
un peu consternant, non? 😉

H
Hew
[110 posts] - Le 09/03/2011 17:40

J'en ai eu une, pas de chez Decath par contre. Ca marche tres bien sur les epines, tu t'en rends compte le jour ou tu l'enleves et la remplace par une chambre sans preventif 🙄
La mienne avait une valve presta, donc ca doit bien se trouver.

S
spyker
[193 posts] - Le 09/03/2011 17:52

Salut David,
J'ai testé ce modèle de chambres sur mon Rockrider en association avec les très légers mais fragiles pneux d'origine (Michelin XC dry II en 26X2.0), ça fonctionne bien car lorsque je changait les pneus j'avais plusieurs traces de préventifs sur la chambre et le pneu alors que je n'avais pas eu de signes de crevaisons.

C'est efficace mais assez lourd (à priori 360g mais à vérifier), ça n'existe pas en Presta et c'est préconisé pour une taille maximale de pneu de 26X2.125.

Attention, lorsquon dégonfle le pneu, le liquide fuit logiquement par la valve, ça m'ennuyait lorsque je les enlevais pour mettre mes slicks pour faire de la route 🤢

voilà pourquoi je n'en ai plus sur mes jantes en Presta montées avec du 26X2.40 😉

Méfie-toi de Phil'ô il est pro-tubeless 😜 🤣 😉

D
d@vid
[589 posts] - Le 09/03/2011 18:12

Bon, je vais essayer de trouver cela en presta, tu ne te rappelles pas de la marque Hew ?
Méfie-toi de Phil'ô il est pro-tubeless
Je sais bien. Mais je vais mettre quelques temps à me remettre financièrement de ma petite folie de la semaine dernière, alors les jantes tubeless carbone sur mesures, ce sera pour plus tard. 🤭

S
spyker
[193 posts] - Le 09/03/2011 18:22

Hutchinson Protect'Air 26X1.70 à 2.35 Valve Presta pour un poids annoncé de 235g.
www.alibabike.com/chambres-a-air-vtt-chambres-a-air-light-renforcees/3892-chambre-a-air-hutchinson-protectair-anticrevaison-26x170-a-235-valve-presta-3248382034498.html

S
spyker
[193 posts] - Le 09/03/2011 18:24

Chez Probikeshop ils ont les mêmes moins chères mais annoncées à 290g (plus crédibles).
www.probikeshop.fr/hutchinson-chambre-a-air-protect-air-26xaa-7-2-35-presta/11355.html

S
spyker
[193 posts] - Le 09/03/2011 18:27

Désolé pour les multiples post mais sur IE6 ça veut pas éditer. 🤢
Donc, petit récapitulatif des poids, tailles et valves des chambres Hutchinson sur le site officiel.
www.hutchinsontires.com/fr/acces-caa.php

Le ded
[7486 posts] - Le 09/03/2011 18:53

spyker a dit :
Méfie-toi de Phil'ô il est pro-tubeless 😜 🤣 😉

En même temps, ce n'est pas difficile de l'être quand tu y as goûté 😎

D
d@vid
[589 posts] - Le 09/03/2011 19:01

Ah ! ça m'a l'air pas mal ça, je vais essayer, 2.35 c'est ce que j'ai.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 09/03/2011 19:32

spyker a dit :Méfie-toi de Phil'ô il est pro-tubeless 😜 🤣 😉


😉 🤣 Et oui, et j'ai toutes les raisons du monde pour l'être 😉

@ David, tu n'as pas besoin de changer de jantes et de casser à nouveau la tirelire pour passer au tubeless...

Si tes jantes ne sont pas tubeless ready ou carrément UST, à ton prochain changement de pneu, tu prends un kit d'adaptation comprenant la valve, le fond de jante et du préventif... et hop c'est parti. Exemple par ici à moins de 60 € pour la paire de roues

Va faire un tour sur l'excellent article (comme d'hab' d'ailleurs) de maître Squal : www.vttour.fr/articles/read_25.html, ou par ici aussi xxxophe78.free.fr/tubless.php3

S
spyker
[193 posts] - Le 09/03/2011 20:05

Tu es donc en train de me dire que je peux transformer en tubeless mes dtswiss AM1800 made for canyon même si dtswiss annonce que son kit d adaptation tubeless est incompatible avec ce modèle !
C'est pas gentil pour mon compte en banque ça !
Va falloir que je me penche sur la question .

H
Hew
[110 posts] - Le 09/03/2011 20:52

d[AT]vid a dit :Bon, je vais essayer de trouver cela en presta, tu ne te rappelles pas de la marque Hew ?
Slime Smart la marque, pas sure que ce soit distribue en France.

Par contre je confirme : si tu veux degonfler tes pneus le liquide s'echappe par la valve, parfois ca se bouche...

jjG
[104 posts] - Le 09/03/2011 21:35

Ah, ça existe encore les chambres à air 😄 je n'étais plus au courant 🤣

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER