ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > RR 9.2 2012 ou ZESTY 214 2011 d'occaz?

RR 9.2 2012 ou ZESTY 214 2011 d'occaz?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 20/11/2011 11:22

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un VTT tout suspendu le plus polyvalent possible. A l'heure actuelle j'hésite entre :

- Rockrider 9.2 2012 (le blanc et bleu) vendu neuf à 1399€
- ZESTY 214 2011 d'occaz (le bleu ou rouge)vendu neuf à 1999€

Est-ce que le LAPIERRE ZESTY 2011 est vraiment mieux que le RR 9.2 2012?
L'écart de prix vaut-il tout de même le coup?

Ensuite est-ce que le ZESTY 214 est un bon choix? Qu'en est-il du 314???

Merci d'avance.
;)

L
lamouette
[682 posts] - Le 20/11/2011 17:47

Bonjour,

Recherche sur le net et téléphone dans chez des magasins faisant Lapierre.

J'ai acheté un 314 de 2011 il y a un mois avec 30% de remise soit pour 1830 euros.

Sur velostock il y a des pub pour des zesty 214 à 1400 euros.

Pour le vélo, j'ai peu de comparaison, mais je l’apprécie vraiment. 😊

T
TRIP
[77 posts] - Le 21/11/2011 14:18

bonjour,
les deux bikes se valent 8O un petit plus pour le système N.E.U.F de chez DECATH 😉 mais sinon ils sont équipés quasi pareil.
Sauf qu' il y a environ 300 et 400 euros de différence 🤢 . Perso j' ai le 9.2 2010 pareillement équipé que l' édition 2011 et j' en suis vraiment ravi 😄 et agréablement surpris 😯 . A mon sens le DECATH est un très bon rapport qualité prix 😉

Le ded
[7487 posts] - Le 21/11/2011 15:05

A 1900€, il y a le yeti 575 de Sanfroic avec roues et transmission neuves. Loin, très très loin devant les 2 vélos cités. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/11/2011 19:48

Merci pour vos com !!!
Pour le Yeti, ça semble moins facile d'en trouver d'occaz à un bon prix..... et 1900€ c'est malheureusement hors budget pour moi....
Ensuite, le Zesty 214 neuf à 1400€ peut s'avérer une bonne solution 🙂

J'ai trouvé un site qui me semble trop suspect qui vend des VTT à prix cassés.... notamment un ZESY 214 2012 neud à 1250 € frais de port gratuits..... entre autres....
Avez-vous déjà entendu parler de se site ?

www.cycloshop.fr.pn/

- L'adresse est en .fr.pn
- Pas de numéro fixe...
- Le mec a répondu a mon mail un dimanche soir...
- Paiement par virement avant envoi...
- Et j'ai rien trouvé sur la société sur société.com....
.............bref trop douteux cette histoire....

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 21/11/2011 19:58

Encore une arnaque ! Voir www.vttour.fr/forum/read_69465_3.html?goto=69840#goto où les mecs demandent à être payés par Mandat cash 🤢 🙄

Tu as bien fait de t'en méfier... 😎

D'ailleurs, ça serait bien de les dénoncer par ici j'ai dénoncé ce site par ici

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/11/2011 20:33

Oui, autant que ça se sache.....
Bon on a été momentanément hors sujet... donc si vous avez des avis de choix entre RR 9.2 2012 ou ZESTY 214 2011 d'occaz : faites nous en profiter !!!!

Le ZESTY aurait une fource avec 140 de débattement contre 120 pour RR.... à voir suivant utilisation, par conter le ZESTY est environ 500 GR plus lourd....

F
FRED714
[150 posts] - Le 21/11/2011 20:38

Le 214 2011 est à 1329€ sur skiperfo.com

T
TRIP
[77 posts] - Le 21/11/2011 20:52

Salut effectivement il semblerais qu il y est un petit souci sur le site 😡 :

Le paiement s'effectue :
* par Mandat Cash Urgent ( A La Poste ).
* par Mandat Western Union (A La Poste).
🤢

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/11/2011 21:07

William34 a dit :- Le mec a répondu a mon mail un dimanche soir...
.............bref trop douteux cette histoire....

Euh, ce n'est pas un critère néfaste. 8O
Nombre d'indépendants (ou artisants) du web sont connectés en permanence sur leur site marchand. Avec les smartphones, c'est pratique même en pleine pampa. 😉

'societe.com' recense les societes Françaises. CRC, Fizzbikes, Barracuda, Wiggle, Profirad, etc ...sont toutes des sociétés étrangères fiables et avec des prix & promos intéressants. elles ne sont pas listées dans societe.com et ce n'est pas pour autant que ce sont des sites "zombis".
Je ne veux pas te vexer mais je serais toi, je resterai client d'un shop de proximité capable d'afficher de bonne spromos 2011 (-30% sur le prix neuf d'un modèle 2010) 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 21/11/2011 21:22

@ Le ded : Je mettrai ma main à couper que le site en question est une arnaque.

Plusieurs points de vérification en attestent :
- le pays du domaine n'est pas la france .fr mais c'est .pn soit les iles Pitcairn, le serveur hébergeur en allemagne
- le paiement n'est possible qu'en mandat cash, virement ou western union. Pour un VPCiste français c'est le BEABA d'accepter un paiement par CB !
- plein de liens du site ne fonctionnent pas (conditions générales de vente par exemple)
- le site se revendique être un petit shop français (SARL CYCLOSHOP 6 Rue Beauvais 68200 - Mulhouse France), Il n'y a pas de Rue beauvais à Mulhouse !
- Et puis, même un petit commerçant vachement impliqué dans son business ne répond pas un dimanche soir, à moins qu'il connaisse par cœur et en détail son stock avec le détail des tailles et des couleurs !

D'ailleurs nous en avons déjà parlé du côté de la modération, suite à une plainte d'un ourien s'étant fait blousé par une petite annonce déposée chez nous et utilisant exactement le même mode opératoire. Voir ici :www.vttour.fr/forum/read_57550.html Le nom du site a changé, mais pas le mode opératoire 🤢

C'est pourquoi j'ai dénoncé ce site aux autorités ce soir. Je ne sais pas si cela aboutira mais en tout cas j'aurai tenté d'enrayer la machine a escroquer 🤭

T
TRIP
[77 posts] - Le 21/11/2011 21:48

Phil'Ô a dit :@ Le ded : Je mettrai ma main à couper que le site en question est une arnaque.

Plusieurs points de vérification en attestent :
- le pays du domaine n'est pas la france .fr mais c'est .pn soit les iles Pitcairn, le serveur hébergeur en allemagne
- le paiement n'est possible qu'en mandat cash, virement ou western union. Pour un VPCiste français c'est le BEABA d'accepter un paiement par CB !
- plein de liens du site ne fonctionnent pas (conditions générales de vente par exemple)
- le site se revendique être un petit shop français (SARL CYCLOSHOP 6 Rue Beauvais 68200 - Mulhouse France), Il n'y a pas de Rue beauvais à Mulhouse !
- Et puis, même un petit commerçant vachement impliqué dans son business ne répond pas un dimanche soir, à moins qu'il connaisse par cœur et en détail son stock avec le détail des tailles et des couleurs !

D'ailleurs nous en avons déjà parlé du côté de la modération, suite à une plainte d'un ourien s'étant fait blousé par une petite annonce déposée chez nous et utilisant exactement le même mode opératoire. Voir ici :www.vttour.fr/forum/read_57550.html Le nom du site a changé, mais pas le mode opératoire 🤢

C'est pourquoi j'ai dénoncé ce site aux autorités ce soir. Je ne sais pas si cela aboutira mais en tout cas j'aurai tenté d'enrayer la machine a escroquer 🤭


J' ai fait de même sur le site que tu as évoqué ci- dessus 😡

Le ded
[7487 posts] - Le 21/11/2011 22:27

Phil'Ô a dit :@ Le ded : Je mettrai ma main à couper que le site en question est une arnaque.

Plusieurs points de vérification en attestent :
- le pays du domaine n'est pas la france .fr mais c'est .pn soit les iles Pitcairn, le serveur hébergeur en allemagne
- le paiement n'est possible qu'en mandat cash, virement ou western union. Pour un VPCiste français c'est le BEABA d'accepter un paiement par CB !
- plein de liens du site ne fonctionnent pas (conditions générales de vente par exemple)
- le site se revendique être un petit shop français (SARL CYCLOSHOP 6 Rue Beauvais 68200 - Mulhouse France), Il n'y a pas de Rue beauvais à Mulhouse !
- Et puis, même un petit commerçant vachement impliqué dans son business ne répond pas un dimanche soir, à moins qu'il connaisse par cœur et en détail son stock avec le détail des tailles et des couleurs !

D'ailleurs nous en avons déjà parlé du côté de la modération, suite à une plainte d'un ourien s'étant fait blousé par une petite annonce déposée chez nous et utilisant exactement le même mode opératoire. Voir ici :www.vttour.fr/forum/read_57550.html Le nom du site a changé, mais pas le mode opératoire 🤢

C'est pourquoi j'ai dénoncé ce site aux autorités ce soir. Je ne sais pas si cela aboutira mais en tout cas j'aurai tenté d'enrayer la machine a escroquer 🤭


Phil'ô, je ne dis pas que ce site est fiable (c'est bien une arnaque du WEB) MAIS ce que je dis (relis plus haut) c'est que le fait de recevoir une réponse mail un dimanche soir n'est pas un critère comme quoi c'est un site web d'arnaque.
Nombre de commerçants travaillent le dimanche et jours feriés même sur les sites de VPC 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 21/11/2011 22:30

Le ded a dit :Nombre de commerçants travaillent le dimanche et jours ferriés même sur les sites de VPC 😉


Oui, j'avais bien compris le sens de ta remarque, mais sincèrement je suis moyennement convaincu quand même... 🤭

Ceci dit, il est clair que ce seul critère n'est pas suffisant pour avoir un doute sincère...

Le ded
[7487 posts] - Le 21/11/2011 22:36

Sur Ebay, nombre de réponses/ventes se font AUSSI le dimanche soir (en autres).
Veloflash fait ses ventes le dimanche et ça cartonne (au fait, tige de selle téléscopique à 190€ (reverb, joplin,...)
J'ai 2 potes qui ont des sites de VPC et ils sont en permanence connectés avec les smarthphones. 😉
Je persiste en disant que bosser le dimanche n'est pas un critère d'arnaque 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER