ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Critère pour une tenue VTT

Critère pour une tenue VTT


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
david1
[70 posts] - Le 05/03/2012 11:28

Bonjour a tous,
Je souhaite invetir dans une bonne tenu VTT pour les beaux jours (Cuissard court et veste manche courte). Je vous appel donc a l'aide pour connaitre tous les critère de qualité et les meilleurs marque pour leurs rapport qualité prix pour une bonne tenu et si quelqu'un connait un site internet serieux ou je puisse commander car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix chez les vélosistes 😠 .

Merci d'avance.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 05/03/2012 12:27

Premier critère pour moi : des bretelles au cuissard. Sinon, t'es toujours en train de remonter ton froc et ça gave !

A
armand1963
[13 posts] - Le 05/03/2012 12:58

Salut,
Tu trouveras des tenues chez les vélocistes et en grande surface du sport, toutes sont de bonnes factures en générale.fais des essais et prend celle qui te convient le mieux.(couleur,taille.....)Aprés cela dépend du prix que tu veux y mettre.
Cordialement. 😉 😉

F
FRED714
[150 posts] - Le 05/03/2012 22:26

2 critères importants : la respirabilité et l'épaisseur de la peau qui protègera tes petites fesses 😉

D
david1
[70 posts] - Le 06/03/2012 10:52

FRED714 a dit :2 critères importants : la respirabilité et l'épaisseur de la peau qui protègera tes petites fesses 😉
Oui je cherche un cuissard qui a une bonne protection au niveau des fesses car ilo n'y a rien de plus désagreable que d'avoire mal au cul au bout de dix Kms c'est ce qui m'arrive avec ma tennu d'hiver acheté chez dékt

Djool
[260 posts] - Le 06/03/2012 11:26

Pour m'être récemment intéressé à la question la question de la peau de chamois (ou un quelconque équivalent synthétique), sa qualité va pas mal dépendre de l'argent que tu es prêt à y mettre hélas (genre chez D4 ils font du très bon et du très mauvais, question de gamme).
Bon après chez Gore par exemple je trouve qu'ils hallucinent sur les prix, plus de 100€ même pour passer 10h dedans ça se justifie pas.

Je te conseille de prendre de la marque (pour le savoir faire) ou le haut de gamme des généralistes genre D4/intersport/gosport, de chercher les réductions parce que de mon côté j'avais rien trouvé de sérieux en dessous de 50€ chez D4, 80-100€ chez la concurrence de marque.

Pour la respirabilité à mon avis tout ça se vaut un peu vu la finesse du textile.

Par contre je ne suis pas convaincu que les bretelles soient absolument obligatoires, perso j'en n'utilie pas depuis des années (je supporte pas) et je finis pas les fesses à l'air.

J
jerome01
[148 posts] - Le 06/03/2012 12:08

Ekoi font de bons produits, bien taillés et confortables, le tout à un prix très concurrentiel. De plus en cas de souci le SAV est très réactif.

J
JJDU38
[115 posts] - Le 06/03/2012 12:09

Bonjour, si tu as mal au cul sur ton vélo, commence par regarder le règlage de ta selle, surtout au niveau du recul, et le niveau du bec de selle.
Si tu as un bon budget le must aujourd'hui c'est BIONIC avec la protection externe.
Moi perso j'ai trouvé mon bonheur dans deux marques ASSOS et PEARL IZUMI il faut dire que je suis plus taillé comme un Teuton que comme un Sicilien.

Les produits SANTINI sont pas mal mais ils faut les essayés.

De toute façon c'est quand même risquer d'acheter un cuissard sur le net. 😉 😉

D
david1
[70 posts] - Le 06/03/2012 12:45

JJDU38 a dit :Bonjour, si tu as mal au cul sur ton vélo, commence par regarder le règlage de ta selle, surtout au niveau du recul, et le niveau du bec de selle.
Elle me semble bien reglé 🤨 . Mais quel est le bon reglage ? 8O

Le ded
[7490 posts] - Le 06/03/2012 13:22

slip de triathlon avec Short ou moule kiki sans protec.
Une fois le cul tanné (dur en tout début de saison), plus besoin de peau de chamois!
Le mal de cul est souvent induit par le frottement, la transpiration et une mauvaise selle.
Le Ceptavlon permet une protection épidermique efficace (avant, pendant et après en récupération) 😉

Djool
[260 posts] - Le 06/03/2012 14:52

Tu oublies de préciser que c'est pour ceux qui aiment passer leur journée à se (faire) oindre les fesses ! 🤣

Le ded
[7490 posts] - Le 06/03/2012 15:06

chuuute 😜

J
JJDU38
[115 posts] - Le 07/03/2012 10:40

david1 a dit :JJDU38 a dit :Bonjour, si tu as mal au cul sur ton vélo, commence par regarder le règlage de ta selle, surtout au niveau du recul, et le niveau du bec de selle.
Elle me semble bien reglé 🤨 . Mais quel est le bon reglage ? 8O


Le règlage de base de ta selle est le suivant:

Mesure d'entrejambe x 0,885= la hauteur de la selle. Elle est en principe horizontale mais tu affines selon tes sensations.
Le recul de la selle se fait, en se tenant assis sur la selle, l'articulation du gros orteil sur l'axe le la pédale ou chaussures dans les cales automatiques (réglées elles aussi). Tu mets la manivelles à l'horizontale et tu fais passer un fil à plomb dans le creux sur le coté de la rotule, il doit arriver juste devant l'axe de la pédale. Il vaut mieux être deux pour ce genre d'exercice.

En VTT c'est moins évident que sur un vélo de route car on bouge beaucoup plus mais selon ta pratique si tu es beaucoup assis sur la selle c'est important de la régler.

Après effectivement si c'est de l'irritation ou un échauffement dont tu souffres tu te "badigeonnes". Par expérience je peux te dire que j'ai investi pas mal d'argent dans des selles, dernièrement je me suis offerts un vélo avec une selle hyper dure mais j'ai bien réglé mon vélo et je fais 100 bornes sans douleur. 😉 😉 😉 😉 😉

F
Fafonline
[289 posts] - Le 07/03/2012 14:52

Critère important: La couleur. Oui c'est la fashion week mais tel n'est pas mon propos. Il est de bon ton d'être bien visible des automobilistes (oui ca peut arriver de devoir rouler sur la route), des randonneurs (qui déboule à toute vitesse les sentiers...ah ces piétons) et...des chasseurs.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 07/03/2012 15:37

Pour les différents réglages sur votre VTT, je vous invite à aller lire l'excellent article rédigé par l'ami SQUAL. 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER