ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Islande

Islande


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
olivierC
[52 posts] - Le 21/02/2013 19:52

Bonjour,
Je suis en pleine élaboration d'un tour en VTT en Islande pour cet été (seconde quinzaine de juillet). Avez-vous des infos sur des bonnes cartes, qui permettent de retrouver des infos sur le D+, les gîtes/refuges, campings.... et d'esquisser un parcours.
Merci pour vos infos.

C
cyclohc
[126 posts] - Le 22/02/2013 16:19

Salut,

Attention en Islande, les refuges vers l'intérieur sont souvent bondés l'été et n'assurent pas les réservations.
Les Auberges, Guest-houses, gîtes se trouvent dans l'immense majorité, sur ou proche du littoral. C'est, évidemment, en Juillet que la foule est la plus importante.

Les cartes recensent les routes et pistes. Elles sont loin de la qualité de nos "IGN" !!

Cartes Mal og menning
www.forlagid.is

On se les procure facilement à Reykjavik.
Un grand choix à Skaftafell...mais, lorsqu'on est là, on a déjà fait du chemin !!

C
cyclohc
[126 posts] - Le 22/02/2013 16:23

J'avais développé un petit voyage pédestre sur ce site :

<www.cyclos-cyclotes.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=2249>

Aller dans le Forum, puis ...chercher dans "Voyages" > "L'Islande à Vélo" le début du post n'est pas de moi, mais de "Nego"....J'ai pris le relais en page 2.

[Edité par fontra :lien actif entre les balises ]

Le ded
[7474 posts] - Le 22/02/2013 18:33

La solution ad'hoc serait l'option BUL (avec remorque) mais avec des considérations à prendre en compte et à ne pas négliger:
-1 la bouffe
-2 le froid
😉

la suite par cyclohc, ci après 😉

C
cyclohc
[126 posts] - Le 22/02/2013 21:48

Je rajouterais :
- La pluie, voire la neige...même sur le littoral en juillet !
- Le réveil de quelque volcan.... 🤢 😄

Mais, il faut y aller ! l'Islande est un pays magnifique, et les gens y sont très aimables !

Le ded
[7474 posts] - Le 26/02/2013 13:58

http://www.dailymotion.com/video/xkj762_le-film-de-l-islande-vttour-part-1_travel
😎

C
cyclohc
[126 posts] - Le 26/02/2013 15:24

Alors ? après çà...t'as toujours envie d'y aller ?! 🤣

C
cyclohc
[126 posts] - Le 17/03/2013 17:39

...Plus guère de nouvelles de notre aventurier... 😉

R
Ricil
[1079 posts] - Le 17/03/2013 19:47

Le ded a dit :www.dailymotion.com/video/xkj762_le-film-de-l-islande-vttour-part-1_travel
😎

Pinaise, et dire que c'est le plein été !!!

C
cyclohc
[126 posts] - Le 20/03/2013 15:16

En mi-juin 2012, température la plus élevée = 15°, quelques passages à -5°, quelques précipitations neigeuses en bord de mer sud (RN 1 entre Vick et Höfn)traversée F28 (SW>NE) encore fermée par la neige.
Meilleure (moins pire ! 😄 )période : de fin Juin à début Août...mais, il y aura du monde !

O
olivierC
[52 posts] - Le 11/08/2013 21:17

Je me balade sur le site pour préparer un truc avec les enfants dans le Vercors, et je retombe sur ce post ! VRAIMENT DESOLE, j'étais à la pêche aux infos un peu partout, et j'avais zappé ce message !
Donc, on est revenus d'Islande fin Juillet, on avait les VTT, et nous étions en autonomie totale. On n'a pas fait un tour immense ni des grands exploits sportifs (sauf dans les aéroports !!) : difficile de faire du ''vrai'' VDM avec 15kg dans les sacoches, mais on s'est vraiment régalés. Nous n'avions pas beaucoup de temps (12 jours), donc alternance de vélos sur les portions sympas et de bus sur les longueurs moins intéressantes pour "optimiser" et prendre du temps là où ça vaut le coup.
Je passe très volontiers des infos/photos à ceux que ça intéresse... Je mettrais bien sur le site quelques photos, mais est-ce utile de rentrer une sortie, alors que je n'ai pas de GPS ? J'attends les conseils des pros.

Le vélo est parfois déconseillé en Islande (voir le routard 🤢 ) : on ne peut à mon avis qu'encourager ceux qui veulent partir : c'est génial !!

Encore désolé pour "l'abandon de post" 😉

Jeroen
[2899 posts] - Le 12/08/2013 00:58

Salut Olivier, même sans itinéraire GPS c'est bien de partager tes infos sur les coins qui t'on particulièrement marqué !
Tu peux ouvrir une sortie sur ce top www.vttour.fr/sorties/kerlingarfjoll,6817.html#sortie ou même ouvrir un autre topo si tu as le courage !

Merci !

O
olivierC
[52 posts] - Le 12/08/2013 08:50

Je pars 4/5 jours et je m'y mets. Ca me semblait plus complexe que les sorties sur Skitour avec les sentiers à intégrer, et je pensais la trace GPS incontournable 🤭

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 12/08/2013 09:36

L'étape saisie des sentiers est facultative 😉 .

O
olivierC
[52 posts] - Le 17/08/2013 18:19

Et voilà !
Ce n'est pas le VDM que l'on pratique le reste du temps, c'est vraiment un beau voyage, très accessible lorsqu'on a l'habitude de pédaler et que l'on aime l'ambiance des bivouacs et l'improvisation.
J'espère que ça donnera envie à certains 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER