ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Problème de position (douleur rotule)

Problème de position (douleur rotule)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Dodo
[5 posts] - Le 09/04/2013 20:04

Bonjour à tous,

Cela fait 6 mois que je fais du vtt une fois par semaine, entre 25 et 40km par sortie. Début mars j'ai décidé de changer ma selle, et la sortie suivante douleur au genou, comme si il se bloquait et refusait de se remettre en place. Par contre dès que j'arrête de rouler plus aucune douleur, même quand je me mets en debout je n'ai pas mal. J'ai donc remis mon ancienne selle, mais voilà la douleur est toujours là.

Je me suis penché sur ma position sur le vtt et je trouve que mon genou est trop en avant par rapport à l'axe de la pédale. J'ai pris une photo c'est plus parlant:



En plus j'arrive pas à régler ma selle pile poil à l'horizontale du coup je veux changer la tige de selle mais je ne sais pas quoi prendre pour le recul (la tige actuelle a 25mm de recul).

Merci de votre aide ;)

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 09/04/2013 20:57

Oh pinaise, un commando corse nous attaque ! 🤣 😜

Plus sérieusement, va voir ce très bon article de squal 😎

D
Dodo
[5 posts] - Le 09/04/2013 21:01

😄

Merci de ta réponse, j'ai déjà vu cet article et justement je pense qu'il faudrait que je recule un peu encore mais je suis à fond avec un recul de 25mm. Tu en penses quoi il faut que je recule encore?

Le ded
[7487 posts] - Le 09/04/2013 21:17

Dodo a dit :Tu en penses quoi il faut que je recule encore?
Oui mais enlève ta cagoule car à rien y voir, t'es sûr de tomber 😜 🤣
Tige de selle avec recul et taille de vélo adaptée à sa morphologie surtout 😉

B
BDS
[1631 posts] - Le 10/04/2013 08:59

Vu de loin, il me semble que ton cadre est un poil court.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 10/04/2013 21:51

Sur la photo, on dirait Fantomas qui a piqué le vélo du commissaire Juve.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 10/04/2013 23:34

BDS a dit :Vu de loin, il me semble que ton cadre est un poil court.

Pareil que Bernard.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 11/04/2013 08:45

Sinon, pour règler les problèmes de positions, tu as aussi ça 😜 🤣

OK, je connais la sortie 🙄

Le ded
[7487 posts] - Le 11/04/2013 10:17

Phil'Ô a dit :Sinon, pour règler les problèmes de positions, tu as aussi ça 😜 🤣

OK, je connais la sortie 🙄

Aussi mais y'aura toujours le problème de taille 😜 😜 🤣

D
Dodo
[5 posts] - Le 11/04/2013 18:38

😄

Sinon BDS tu m'as mis la puce à l'oreille, et après différentes mesures il s'avère que mon cadre est un taille M alors que je l'ai acheté d'occasion en pensant que c'était un L. Ceci dit je mesure 1,75cm pour 82,5 cm d'entrejambe.
Si on suit les conseils décat je suis entre un cadre taille M et L, alors je ne sais pas quoi penser. Faut il que je passe sur un cadre plus grand?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 11/04/2013 19:48

Et à ce niveau là, c'est OK ?



Sinon, as-tu une bonne position de pied sur la pédale... en gros, ne pédales-tu pas les genoux en canard (ou au contraire en dedans ?)

D
Dodo
[5 posts] - Le 11/04/2013 19:59

Salut,

Oui pour la hauteur de selle je l'ai bien réglé. Quand a ma position de pédalage je n'ai pas de pédale auto je pense qu'elle doit être naturelle?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 11/04/2013 20:01

Dodo a dit :Quand a ma position de pédalage je n'ai pas de pédale auto je pense qu'elle doit être naturelle

Oui, mais parfois si tu marches naturellement en canard, il faut corriger ce défaut pour que ton genou se plie bien dans l'axe de ta jambe.

Après, si nos humbles conseils ne résolvent pas ton soucis, il vaut mieux aller consulter un médecin du sport ou un kiné 😉

D
Dodo
[5 posts] - Le 11/04/2013 20:09

Merci,

J'ai pris rendez vous chez un kiné mais en fait je voulais savoir si par rapport à ma position sur le vtt je n'aurai pas du prendre une taille au dessus, en rapport au fait que je n'ai pas le genou pile dans l'axe de la pédale mais en avant 😊 .

Le ded
[7487 posts] - Le 11/04/2013 21:14

1.75m est une taille maudite 🙁 J'en sais qq chose 🤣
Tout comme moi entre M et L en taille de cadre.

Mais ça c'est la théorie et cela ne veut rien dire car bien malin qui pourra me démontrer qu'entre les marques, cette notion de taille est respectée. 😎
Ensuite, soit on s'adapte au montage du vélo avec le risque de traumatisme (genou, mal de dos, nuque, ...) soit on change les composants (manivelles, cintre, potence, tige de selle, ...) en rapport avec sa morphologie (déjà énoncé 2 posts au dessus!) 😉



Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER