ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > changement de fourche

changement de fourche


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
matt974
[4 posts] - Le 24/08/2013 10:46

salut , je me pose une petite question ! Es que je peu changer de fourche ? un ami ma donner une rock shox 180 mm ( il a changer de vélo ) , es que je peu la mettre sur mon VTT nakamura évolution qui a seulement 100 mm de débattement ? sa sera que pour quelque mois car apre je change de velo , il sera plus adapter a la pratique du dh ! mais pour l'instant le changement de fourche me parementerait de faire des descente sans faire de gros saut ni de passer des marche d'un mètre ! ;)

Aousse
[668 posts] - Le 24/08/2013 11:18

Salut

je serais toi je garderais la fourche en 100mm et peaufinerais ma technique de pilotage avec cette config' 🤣
D'autant plus si tu changes pour un "vrai" DH quelques mois après 😉
le passage de 100mm à 130mm/140mm est bien possible, voir ici >Changement fourche

Mais de 100mm à 180mm, il y a comme un gouffre !! 8O

Et attention a l'orthographe 😊

M
matt974
[4 posts] - Le 24/08/2013 11:24

OK merci de ta réponse !! 🙂 Je pense que je vais faire se que tu a dit car mon vélo je l'ai dans 2 mois du coup jprefere attendre ! Et en faite le changement en 180 mm pourrai fissurai le cadre ou même le casser nan ?
merci encore pour ton conseil ! 🙂

Le ded
[7490 posts] - Le 25/08/2013 20:18

Tu peux monter ta 180mm sur ton cadre.
tu fais une photo de ton nouveau chopper que tu poses en fond d'écran MAIS surtout tu ne roules pas avec 🙁 😉

G
Galaad
[108 posts] - Le 25/08/2013 22:39

Si ton vélo est conçu pour du 180mm tu risques de casser le cadre au niveau du tube de direction car ça va tirer à mort dessus, le bras de levier étant beaucoup trop long.

D
dargaud
[496 posts] - Le 26/08/2013 11:19

Pour rebondir sur cette question, en changeant les fourches (même en gardant les mm hauteurs de piston), est-ce que cela peut changer fortement le comportement du vélo pour ce qui est de l'équilibre, la capacité à tourner serré, la précision du guidage, etc ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER