ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > quel gps pour VTT et enduro

quel gps pour VTT et enduro


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 16/01/2014 13:15

bonjour tout le monde et meilleurs vœux pour cette année 2014.
Je pratique le VTT et l' enduro et je souhaiterai acheter un gps pour mes pratiques. Que pensez-vous du Garmin oregon600 et du edge 510, à savoir que je n' ai pas de connexion internet sur mon téléphone. Si vous avec d' autres matériels à me suggérer? merci

Le ded
[7488 posts] - Le 16/01/2014 13:31

salut
www.vttour.fr/matos/gps/
www.vttour.fr/forum/read_76400.html
bonne lecture 😉

N
nichocolas
[10 posts] - Le 16/01/2014 13:40

Salut, personnellement j'utilise le Garmin Etrex 30 depuis un an et j'en suis tout à fait satisfait. Le Logiciel Garmin Basecamp est facile d'utilisation avec cartographie (payante) IGN, idéal pour préparer ta sortie.

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/01/2014 13:44

merci pour vos réponse, je serai intéressé par l' oregon 600, quand pensez-vous ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/01/2014 13:47

c' est vrai que le etrex 30 est complet mais je voudrais un écran tactile

N
nichocolas
[10 posts] - Le 17/01/2014 17:22

Personnellement je ne ferai pas l'acquisition d'un edge 510 car il n'y a pas de cartographie affichable. Tu peux cependant regarder ton tour sur le site Garmin connect qui est assez bien fait, mais tu ne peux pas préparer ton tour. En ce qui concerne le Oregon 600 je ne le connais pas du tout et il est sans doute très bien mais dans une gamme de prix nettement supérieure..
A mon avis tu peux trouver un bon compromis si tu veux une cartographie avec écran tactile dans la gamme Oregon ou Dakota. J'avais pas mal hésité avec le Dakota 20, mais question rapport qualité/prix/solidité je pense que la gamme etrex est imbattable.

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/01/2014 18:39

c' est vrai que l' oregon 600 est relativement recent, mais personne aurait un retour d' expérience, car pour 300€, je pense faire la pas, sauf si quelqu'un me le déconseil.

Le ded
[7488 posts] - Le 19/01/2014 19:03

C'est du produit Garmin donc sûr.
actuduvttgps.fr/new-garmin-oregon-du-600-au-650t/
J'échangerai bien mon Edge 800 avec topo IGN SudEst contre ce 600 🙄

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/01/2014 19:10

merci pour le lien, je fais le saut dans la semaine prochaine. merci

Djool
[260 posts] - Le 20/01/2014 14:45

Salut la compagnie

Je rebondis sur le sujet parce que même après avoir lu les différentes ressources et fora, j'ai un doute.
Je pars 3 mois aux USA pour du VTT et autre et je cherche dans un premier temps un GPS qui le fasse aussi bien en VTT qu'en tant qu'outil de guidage dans la voiture (pas envie de claquer encore 250$ avec la location).
A termes, je l'utiliserai bien aussi en alpi dans certaines circonstances.

Alors, le TwoNav Sportiva reste la référence du combo route / montagne / VTT ou y a mieux (et pas plus cher 😜) ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/01/2014 14:57

j' ai été voir le TwoNav Sportiva. il n' est pas mal du tout, un petit bémol sur son étanchéité ipx6, avec la pratique du VTT en hiver, est-ce limite ? pour ma pratique VTT et enduro, je ne sais pas.

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/01/2014 15:03

j' ai dit peut-être une bétise, car je viens de regarder la différence entre ipx6 et 7, la 7 c' est l' immersion jusqu' à 1 mètre pendant 1/2 heure. Je ne reste pas sous l' eau comme ça lors de mes sorties, ou alors c' est le vélo ou la moto qui est tombé dans l' eau.

Le ded
[7488 posts] - Le 20/01/2014 16:55

Djool a dit :Salut la compagnie

Je rebondis sur le sujet parce que même après avoir lu les différentes ressources et fora, j'ai un doute.
Je pars 3 mois aux USA pour du VTT et autre et je cherche dans un premier temps un GPS qui le fasse aussi bien en VTT qu'en tant qu'outil de guidage dans la voiture (pas envie de claquer encore 250$ avec la location).
A termes, je l'utiliserai bien aussi en alpi dans certaines circonstances.

Alors, le TwoNav Sportiva reste la référence du combo route / montagne / VTT ou y a mieux (et pas plus cher 😜) ?

Un garmin pour le VTT avec les traces. On s'en fout de la carto.
Un Smarthphone Android (y'a pas cher) avec Oruxmaps pour la carto (et faire le point de temps en temps en VTT si doute) et Maps comme GPS Voiture.
Si tu fais des étapes dans les campground, il y a la Wifi gratuite pour mettre à jour les cartes...

Djool
[260 posts] - Le 20/01/2014 17:04

Si par "Maps" pour la voiture tu pense à google Maps moi je veux bien, mais ça marche avec un forfait internet. Tu me conseilles de m'acheter une SIM sur place ?

Pis on s'en fout de la carto, t'en a de belles mais ton plan avec un smartphone android c'est valable avec un écran potable et là t'as rien à moins de 300€
Je me vois mal me reposer sur le mien avec son écran riquiqui et sa capacité de stockage pitoyable, c'est de l'entrée de gamme le bousin.

Bon je note quand même le conseil : un GPS Garmin et de la débrouille au smartphone pour le reste.

Le ded
[7488 posts] - Le 20/01/2014 18:04

Juju, il faut ce qu'il faut. 🙄
3 mois aux US, ça se prépare sérieux. Pour la grimpe, pour le VTT et le reste (rando, viste des PN, ...)
Rien ne t'empêche de récupérer les traces sur Vttrack (il y a un import GPX si la trace n'est pas répertoriée) et de l'afficher sous OpenCycleMaps. Copie d'écran et hop carte papier.
Si tu restes sur les sentiers au départ des trailhead, c'est très bien indiqué. Si c'est pour défricher c'est autre chose 🙄
Il est avantageux d'avoir une sim avec un forfait local (appel des campground, ste de location, motel,internet, ...)
Avec un smartphone, tu peux récupérer les cartes en ligne pour les visualiser off line (mais ça demande de la préparation bien évidemment) 🤣
Perso, sur le terrain, je suis toutes mes traces sans carto sur le garmin.
Je récupère la carto par oruxmaps en wifi sur une tablette (écran plus grand) et je copie la carto dans le smartphone.
C'est sur que cela prend du temps et que tu loupes le film à la télé 😜 😜 🤣

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER