ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Enneigement en Ubaye

Enneigement en Ubaye


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
clems5555
[15 posts] - Le 05/08/2014 21:35

Bonjour,

Samedi je pars faire le tour du chambeyron, l'an dernier je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais à cause de la neige.
Normalement à cette période il n'y a pas de problème.
J'aimerai savoir si vous connaissais l'enneigement sur le secteur tête des Toillies, Lac des 9 Couleurs, Pointe d'Aval.

B
bioman83
[64 posts] - Le 06/08/2014 02:46

salut
j etais au refuge de la blanche, au pied de la tete des toillies , et au pain de sucre 3200m (c'est chaud le T6 8O ) , y a 2 semaines.
y reste qq nevés par ci par là , mais rien de genant, surtout sur les sentiers.

j envisageais de monter ce we en ubaye pour une pointe d aval.
tu fais quoi exactement ?

C
clems5555
[15 posts] - Le 06/08/2014 09:55

ok, tant que ça empêche pas de rouler c'est bien.

Donc je fais ce topo sur 5 jours www.vttour.fr/topos/aiguille-de-chambeyron,1167.html
je le suis exactement + un a/r au pic foréant comme si il yavais pas assez de 3000m au programme 🤣
+
deux boucles tour de la tête de Toillies depuis saint véran
www.vttour.fr/sorties/tete-des-toillies,8581.html
on prend l'option rocca bianca dont la fin se fait à pied

et en dernier jour la pointe d'aval depuis Fouillouse.

Du coup pourra tu poster des photos de la pointe d'aval ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/08/2014 10:58

t as prévu de commencer par quoi et quel jour exactement ?

j ai deja à peu pret rouler tout les topos que tu veux faire, le seul sommet qui me manque à rouler, c'est aval (et girardin).
tu veux pas commencer par ça ce we ? 😉
si besoin, je te sort un topo de 2j optimisé avec nuit au bivouac barenghi ou au refuge du chambeyron. et J2, on enchaine frema et aval, et en option , si on est des dingues : defrichage de la descente depuis le pas de la souvagea 8O 🤣 .

j ai deja pris 2 buts "roulage impossible cause enneigement" à aval (fin octobre), mais si mi aout ça passait pas , ça passerait jamais. j ai pas d inquietude.

C
clems5555
[15 posts] - Le 06/08/2014 11:40

Je commence par le raid de JBF donc dimanche on part de Maljasset pour aller à Saint Véran, grosse étape 🤢 .
Je fais le tour de la tête des Toillies le lundi et je continue le tracé jusqu'à Fouillouse. Je fais donc Chauvet samedi 16.

Cela aurait sympa de rouler ensemble mais j'ai réserver gîte et sherpa (déjà payé), donc j'ai pas trop le choix.

Tu peux toujours faire Girardin le dimanche avec nous mais on descend sur Ceillac je pense pas que ça soit ce que tu veuille faire.

Tu veux dire quoi par défrichage je connais pas le Pas de la Souvagea ?

Le ded
[7489 posts] - Le 06/08/2014 13:07

http://escapades-nature-camping-car.0rg.fr/forum/viewtopic.php?f=43&t=215
😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/08/2014 13:32

ouai c'est ce que je craignais.

j ai que samedi et dimanche, sinon je me serais bien fait girardin samedi et caramantran / rocca bianca dimanche puis retour maljasset pour moi.
dommage.
si je ne fais pas d alpi le we du 15, pitetre je vous rejoins pour vendredi samedi dimanche. ce sera quoi ton programme exactement ?

le pas de la souvagea, c est le dernier col avant la pointe d aval. et la descente (ou la montée) au nord n est pas repertoriée pour du vtt. faut que qqun se devoue pour aller voir 😉 et comme j en ai marre de la dh T2 xc sur fouillouse, j ai bien envie de tester. mais tout seul bof.

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/08/2014 13:43

Le ded a dit :escapades-nature-camping-car.0rg.fr/forum/viewtopic.php?f=43&t=215
😉


merci.
oui, c'est cet itineraire, mais aucune indication sur l etat du sentier, la quantité de cailloux qui le jonchent 🤢 ...

du haut du pas de la souvagea, le depart est assez engageant, mais ça vaut que pour les 100 1er metres.

C
clems5555
[15 posts] - Le 06/08/2014 13:58

donc le programme exact

Dimanche 10 août Maljasset Saint Véran par le Col des Estronques et Girardin

Lundi 11
Tour de la tête des Toillies (on fait dans l'autre sens que le topo pour avoir la descente du col de la noire

Mardi 11
Saint Véran l'échalp
On fait la classique descente des lacs avec en bonus camarantran et pic de foréant

Mercredi
L'échalp Chianale
On monte au Col Valante, bonus a la pointe Joanne et descente par le vallon de Soustra

Jeudi
Chianale Sainta anna
On monte au Col du Longet puis au pas de la mongioia
bonus Mont de salsa et peut être le pas de salsa si on a le temps et le courage

Vendredi
Sainta anna Fouillouse

Mont bellino, col de l'infernetto, col de la Gypière
bonus tête de la fréma

Samedi
Pointe d'aval en A/r depuis Fouillouse.



T'as trouvé aucun topo, photo de randonneur qui l'aurait fait.
Nous sommes 3 mais je pense qu'on va se tenir à la descente classique sur Fouillouse, c'est la première fois que je fais ce secteur.

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/08/2014 14:59

merci. vous allez vous regaler.
un grand moment le portage de l inferneto, faut juste avoir un peu le cerveau deglingué. 🤣 😉

dommage de redescendre à fouillouse, alors que t as le refuge du chambeyron qui est gardé sur ton passage, ou le bivouac barenghy pour les plus roots mais faut monter sa popote.
et de faire aval en aller retour , un peu rebarbatif à mon gout, et d autres possibilités, mais faut 2 j.

bon raid

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/08/2014 15:04

Faut une resa pour le chambeyron ? Et ya le repas le soir ? Parce que c est vrai qa evite la longue montee depuis fouillouse mais a part refaire frema je vois pas quoi rajouter

Le ded
[7489 posts] - Le 06/08/2014 15:34

tu peux faire vendredi: St anna > Gypière > Pte d'Aval > fouillouse

Samedi: Fouillouse > Stropia >gypière > Fréma > Grde Serenne
😉

ça permet de tout racler dans le coin 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/08/2014 15:34

normalement oui. faut les appeler.

si vraiment vous etes encore morts de faim, ce dont je doute apres une semaine de raid intense,
apres l aller retour à aval , tu fais pas de la couletta , col du vallonet, baraquement de vyraisse, col du mallemort, st ours, col mirandol , fouillouse.
un peu long, mais ça fait que descendre "ou presque" 🤣 😄 😉 (grosse blague dedans, mais faisable)

sinon, pas de la couletta et dh sur fouillouse dejà , c'est court mais sympa. ou vous rajouter juste le col du vallonet.

C
clems5555
[15 posts] - Le 06/08/2014 16:04

@bioman83 ça peut le faire si on a encore la force, est ce que t'aurais une trace car jusqu'au col de Mallemort le chemin est évidement après je vois pas

C
clems5555
[15 posts] - Le 06/08/2014 16:05

en a/r le vallonet ?

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER