Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Gard > Reprise de la rando Coutach 2014 à Quissac (sortie du 13 juillet 2014)

Reprise de la rando Coutach 2014 à Quissac : Sortie du dimanche 13 juillet 2014 par pluc

Participants : Adri

Remarques terrain

Pas trop sec. Deux ou trois flaques.

Sentiers associés

2 Mas du Sire (GR63) : Le haut n'est pas trop mal, le bas est très joli.

2 Le Mazet des Gardes > Combe des Graves : Montée plutôt roulante et descente pas scandaleuse quoique large.

3 La Moutette : Le haut a été intelligemment retracé : crochet à gauche juste après la grosse marche, pour éviter le passage suivant, raide et droit ; c'est plus fin et plus technique. Seulement la première partie de la descente.

2 Les Costes : Un peu trop large et rectiligne. Beaucoup moins intéressant et varié (mais plus facile) que la fin de la descente de la Moutette sur le sentier balisé. Intérêt surtout panoramique (très belle vue en direction du Pic St-Loup).

2 Chemin des Graves - terrain de quad : Pas trop mal.

2 Balcon de Coutach : Pris en partie, en deux morceaux. M'a paru bien propre.

3 Sous le balcon de Coutach 1 : Belle trace ludique dans les marnes. La remontée plutôt hors-sentier qui suivait était aussi très jolie. A reconnaître : le sentier, dont le départ est bien marqué (et indiqué par un cairn, si je me souviens bien), sur le balcon, à l'ouest du point 199 m, et qui doit aboutir sur le même replat.

3 Balcon de Coutach > Fonsange : Maintenant mieux marqué et facile à suivre.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : voir carte VTTrack

Cette randonnée avait été organisée le même jour que celle de Lédenon.
Nous nous sommes régalés sur un parcours mêlant sentiers faciles, mais très jolis, et quelques passages physiques et techniques. Il y avait aussi des parties sur piste, jamais fastidieuses.
Le balisage à la peinture commençait à s'effacer, mais était encore bien visible ; il y avait aussi des rubalises encore en place par endroit. Cela, en plus du GPS, nous a permis de suivre l'itinéraire sans quasiment jamais hésiter, ce qui est très important pour la plaisir.

Distance réelle parcourue : 48 km
Denivelé réel effectué : 900 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par nono, le mercredi 16 juillet 2014 à 19:18

ça à l'air sympa, faudra que j'y aille :roll:

» Par pluc, le jeudi 17 juillet 2014 à 07:14

Sur la partie Coutach, j'avais fait un topo qui vaut aussi le coup, dans un style différent : physique, technique, cassant, mais superbe à mon avis :wink:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.