Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Beaufortain > Beaufortain folie avec aide navettes (sortie du 20 juillet 2019)

Beaufortain folie avec aide navettes : Sortie du samedi 20 juillet 2019 par SamyTerje

Participants : Laminak38

Remarques terrain

RAS

Sentiers associés

3 Col du Couvercle > Col du Pré par la Crête du Mt des Acrays : Énormément beau, esthétique et du bon VTT ! Un must ride pour son cadre et cette crête qui ne termine pas... ou presque !

3 Plan du Praz : Enduro parfait pour descendre du col du Pré et rejoindre la vallée. Racineux, pierreux, tournant, épines, épingles, un régal avec quelques rares parties qui commencent à souffrir du passage.

4 Les Villes-Dessus > Beaufort : Dans le genre T4 secouant en cailloux et racines, on est carrément dans le bon ! Et l'approche rythmée et montante permet de mettre le palpitant au taquet avant de se régaler du pilotage

2 Les Saisies > Beaufort (Adret'Naline) : Première partie nulle sur piste et route et on bascule dans du bien plus ludique, parfois large, parfois cassant mais pas trop longtemps... Bref, l'AdretNaline est pas si bien que sa réputation. Un poil déçu.

3 Dév'Albertville : Superbe longue descente avec de la variété, du pilotage, de la remontée, et toujours un p'tit coin de flow ou de balcon qui donne la banane !

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Cf. GPS

Dans la série on optimise le D- comme la semaine passée, on continue avec les navettes du Beaufortain... 5€ au départ d'Albertville puis gratuit depuis Beaufort pour St-Guérin ou Les Saisies.

On triture les horaires dans tout les sens, on regarde quelques sorties pour se faire un timing et boum on se lance d'abord dans le col du Couvercle et sa miraculeuse crête jusqu'au Col de Près en passant par la Roche Parstire. Déjà Beaufort après une descente endiablée dans les bois puis c'est déjà Beaufort et son bon fromage !

Pas une minute à perdre, on a 60 minutes pour boucler sur la Ville de Dessus et se beau T4 prometteur ! Palpitant au taquet, plein soleil, on se met dans le rouge pour dévaler une seconde fois sur Beaufort en se régalant de racines, épingles et autres défis cailloux ! Ouf, la navette est dans 4 minutes, on saut dans le bus avec une petite dizaine d'autres riders ! Rapide miam miam en cachette dans la montée et feu pour l'Adret'Naline...

Début décevant, on retrouve du bon chemin, quoique un peu large pour dévaler une 3ème fois sur Beaufort carrément avec de l'avance cette fois ! 20 minutes pour une glaces et une boisson et repartir pour La Bisanne et finir d'optimiser la journée.

Fini de courir après les navettes, on a le temps d'une petite rotation sur la piste de DH... Mais un peu sans saveur, puis de remonter au sommet de La Bisanne pour dérouler vers Albertville. Belle continuité, longueur, on se régale du sommet jusqu'en bas de cette variété et avec le sentiment de la belle journée bien roulée avec 66kms, 1800+ et 4800- de régalade :lol:


En images qui bougent cela donne ça » Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)


Distance réelle parcourue : 66 km
Denivelé réel effectué : 1800 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par totoff, le mardi 23 juillet 2019 à 15:04

Belle optimisation :cool:
Ca mérite bien une autre visite, il y a largement de quoi empiler d'autres descentes :wink:

» Par SamyTerje, le mardi 23 juillet 2019 à 18:14

@totoff, une autre séquence en tête ? Monter au Planay en premier pour descendre sur Beaufort, ou s'arrêter à Arêches et remonter à St-Guerin pour finir par la Dev Albertville avec le bus de 15h05... après on peut attendre le dernier mais la journée devient carrément longue !
Bref ? Quel enchaînement le plus magique en volume de plaisir ? :P

» Par totoff, le mardi 23 juillet 2019 à 18:58

Pour démarrer:
http://www.vttour.fr/sorties/tour-de-roselend-avec-un-rocher-du-vent-en-bonus,16185.html#sortie quand même pas mal à la pédale!
Pour changer de l'Adret-naline
https://www.strava.com/activities/2537370144 puis final d'Hauteluce sur Beaufort par le bas http://www.vttour.fr/sentiers/hauteluce-adretnaline,10897.html
Pour le moment à éviter: http://www.vttour.fr/sorties/une-der-sous-la-legette-du-mirantin,16566.html#sortie suite à la tempête

En final: http://www.vttour.fr/sorties/croix-de-coste-sur-l-arly,16186.html#sortie

Tu rajoutes la Bikette, l'UTB. Je te laisse topoter :wink: :cool:

» Par pascalH, le mardi 23 juillet 2019 à 23:14

Ça fait plaisir de te/vous voir de nouveau contribuer ...

» Par Laminak38, le mercredi 24 juillet 2019 à 00:06

@Sam on y retourne quand tu veux pour déguster titres ces belles suggestions! Samedi?

» Par Phil'Ô, le mercredi 24 juillet 2019 à 08:39

Vous avez un stock de plaquettes à passer ou bien ? :lol: :P
C'est clair que lorsque les T.C fonctionnent, ils deviennent un élément de prolongation de plaisir :cool:

» Par Le ded, le mercredi 24 juillet 2019 à 10:04

et les RM stations ont autant d'avantages, tout en étant une juste prolongation du plaisir des TC :wink:

» Par Phil'Ô, le mercredi 24 juillet 2019 à 10:23

@ leded : je mets les RM des stations dans la catégorie des TC :cool:

» Par Le ded, le mercredi 24 juillet 2019 à 10:40

Oui je sais bien mais je précise pour les réticents des stations qui profitent des pistes, de l'infrastructure locative et de tout le reste qui fait que la montagne nous reste accessible :P

» Par SamyTerje, le mercredi 24 juillet 2019 à 17:30

Partageons les bons plans, telle a été toujours ma devise :lol:
Totoff, merci pour les nouvelles idées d'ailleurs et avec certaine que je valide carrément et d'autres un peu moins fun à mon sens comme entre autre la ballade sous la Pierra Menta petite et grande berge que je trouve un peu gâché à la fin pour rejoindre le parking du bout de Roseland...

» Par Le ded, le mercredi 24 juillet 2019 à 18:36

Tout à fait, Sam, il n'y a pas de mauvais moyens pour arriver à ses fins :P

» Par Aousse, le vendredi 26 juillet 2019 à 09:44

Super top les photos (la tof du penseur est géniale :lol: ) et bravo pour votre journée réussie ! :cool:
Tu as troqué ton SB66 pour un SB6 on dirait ?

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.