Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Haute-Corse > Bocca Pruna, Défrichage très heureux pour trouver une continuité au topo d'hier (sortie du 25 octobre 2010)

Bocca Pruna, Défrichage très heureux pour trouver une continuité au topo d'hier : Sortie du lundi 25 octobre 2010 par Phil'Ô

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Gras, normal après l'orage de cette nuit !

Sentiers associés

4 Bocca Pruna > Alzetu par la RG du ruisseau de Toga : Parfait ! Un sentier parfait ! Rien à jeter

Récit de la sortie

Après une matinée consacrée à des occupations familiales, je traîne devant la téloche avec les monstres lorsque le ciel bleu m'attire irrésistiblement vers l'extérieur...

Et si j'essayai de trouver une solution pour boucler correctement le topo d'hier... Et c'est parti à l'arrache en direction de Bocca Pruna

J'essaye tout d'abord de rejoindre la piste qui semble grimper depuis Canale (Merci IGN !)... Peine perdue, cette piste n'est présente que sur la carte IGN, j'ai essayé tous les sentiers (et encore le terme de sentier est vraiment exagéré, il faudrait dire vague sente à cochons sauvages) et pas de piste en vue:ill:. La seule véritable piste est barricadée (infranchissable) ! :evil:

Après 4 tentatives infructueuses, je me décide d'essayer de trouver le sentier par le bas... J'ai eu plus de chance (et de flair) car aucun balisage ne permet de savoir que le sentier remonté conduit bien à Bocca Pruna !

A fur et à mesure que je monte, je me dis que la descente va être terrible ! Et ça ne loupe pas, BINGO cette descente est excellente !!!

La vue et le pilotage y sont extraordinaires !

Toutes les photos par ici

Distance réelle parcourue : 18 km
Denivelé réel effectué : 780 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par shama, le lundi 25 octobre 2010 à 17:44

T'as vraiment une cheville en vrac toi ? :wink: Profites l'ami profites

» Par Phil'Ô, le lundi 25 octobre 2010 à 18:18

Ouaip en vrac mais je serre les dents et ça passe (c'est pas demain que je pourrai renouveler ces défrichages corses :oops: )

» Par L-Ric, le lundi 25 octobre 2010 à 18:40

devant la pénurie de carburant, tu as bien fait d'emmener le vélo sur l'ile :D
mais qu'est ce que tu fait comme détours pour aller chercher le pain :lol:
Bons défrichages :wink:

» Par JEFF06, le lundi 25 octobre 2010 à 18:45

en tout cas, il fait meilleur que chez moi :cool: neige à 1800m ,ça commence à sentir la rentrée du vélo :(

» Par renot, le lundi 25 octobre 2010 à 19:34

Bravo ! :lol: Je coche !

» Par Le ded, le lundi 25 octobre 2010 à 21:14

Tu pourrais sourire au moins sur tes photos :lol: :lol:

» Par Claudius, le lundi 25 octobre 2010 à 21:15

Ben dis donc , 2 bons de sortie en 2 jours ! :P :cool: vive la Corse... :wink: comme dit Shama , profites! :happy:

» Par squal, le lundi 25 octobre 2010 à 21:46

'Tain ici on a sorti les skis !
C'est drôle le ciel est bleu chez vous nous c'est plutôt gris... Ca me fait penser à la mer dans le N qui est toujours grise alors qu'elle est toujours bleue dans le S :P

Content que la cheville tolère les bons de sortie.

» Par Mic'hel, le mardi 26 octobre 2010 à 20:32

Et c'est quoi l'altitude limite de la neige?

» Par Phil'Ô, le mardi 26 octobre 2010 à 20:38

En Corse il a neigé sur les principaux sommets > 2000 m :wink: :P :lol:

» Par themelch, le mercredi 27 octobre 2010 à 08:56

Dans le sud la neige débute à 1600 m mais ce week-end avec le vent de sud la neige va disparaitre rapidement :(

» Par thybosan, le mercredi 27 octobre 2010 à 14:35

'tain Phil, j'étais sur Bastia jusqu'à hier! J'y retourne le 23/11 pour 1 mois donc si tu es dans le coin contacte moi pour une session débroussaillage!
Beau boulot en tout cas, et je la testerai dès que je serais la bas!
J'ai mis quelques vidéos de la descente en partant de Bocca Pruna et au dessus en partant de Bocca di Pinaciolelle. Ca se passe ici

» Par Phil'Ô, le mercredi 27 octobre 2010 à 17:50

Merci Thybosan. C'est amusant de voir des vidéos dont une partie sont des sentiers que j'ai parcouru il y a quelques jours :D . Je me rappelle de chaque virages :lol: .
Par contre j'ai l'impression que la fin de la descente de Bocca Pruna n'est pas la même 8O . Dans ta vidéo tu arrives en amont de la maison de pierre, alors que moi je suis arrivé par sa droite (j'ai du passer une seconde barrière après une belle section très secouante :roll: )

Tu es monté par où à Bocca di Pinaciolelle ?

Peux-tu en profiter pour confirmer (ou pas :oops: ) que la descente de Bocca Pruna sur Guaitella est "Non Roulante" car immonde sur les 150 m de D- sous le col ? :roll:

Sinon, quand à rouler ensemble mes bons de sortie sont rares et malheureusement validés toujours en dernière minute :evil: . Je sais, je suis un vrai boulet côté organisation :ill: . Sinon, je rentre sur le continent dimanche et je ne sais pas trop quand je retournerai à Bastia :lost: .
En plus, ma cheville en vrac m'a vraiment fait douter jusqu'à la dernière minute (et même pendant) de mes capacités à tenir la distance :oops:. Finalement elle a tenu mais c'était pas gagné d'avance :lost:

» Par thybosan, le mercredi 27 octobre 2010 à 18:22

Effectivement Phil, en haut de la partie secouante tu as une sente qui part sur la droite. Vue qu'elle n'est pas très fréquentée, le maquis reprend doucement sa place
La descente de Bocca Pruna sur Guaitella est difficilement roulable car très trialisante, pas très fun voir galère par moment. Possibilité de récupérer le bon sentier par une sente peu visible.

» Par thybosan, le mercredi 27 octobre 2010 à 18:37

Pour monter à Bocca Pinnaciolelle, j'ai suivi le même sentier en partant de Bocca Pruna ici

Du point B, tu montes le pierrier et arrivé en haut, tu as la possibilité de rejoindre le Pigno et d'emprunter la DH locale de Cardo ;) mais pas encore faite.
la DH Locale

» Par Phil'Ô, le mercredi 27 octobre 2010 à 19:23

thybosan a dit :Pour monter à Bocca Pinnaciolelle, j'ai suivi le même sentier en partant de Bocca Pruna ici
Je connais alors :cool: . C'est celui que j'indique en variante au topo pour rejoindre le parcours initial et rentrer sur Cardo :D

» Par Le ded, le jeudi 28 octobre 2010 à 13:34

Vous ne voulez pas aller discuter sur VTTourdeCorse.fr, non ? :P :P

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.