Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Vanoise > Endroit et Ubac de Lanslevillard ou comment jouer avec le soleil (sortie du 07 aout 2020)

Endroit et Ubac de Lanslevillard ou comment jouer avec le soleil : Sortie du vendredi 07 aout 2020 par brunobf

Participants : Simon au début

Remarques terrain

trop sec face sud, mais dans l'ensemble c'est encore très bien

Sentiers associés

3 Chemin des chasseurs : Chapelle St Laurent > Lanslevillard : trop sec, mauvaise adhérence mais toujours aussi beau Je propose de modifier le sentier car en réalité, il est plus long que dans la base de données

3 La Fesse d'en Bas > La Chapelle St Laurent : sentier très varié, top conditions

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Bessans Fesse d'En Bas Sentier des Chasseurs Lanslevillard Arcelle Chantelouve Bessans

L'idée était de finir versant nord pour éviter la grosse chaleur de la mi-journée et d'aller pas loin.
refaire la Fesse d'en Bas et les Chasseurs me plaisait bien et je voulais découvrir à vélo un sentier que j'avais descendu à pied il y a quelques années, au départ des Chalets de l'Arcelle.
Simon va m'accompagner le temps de la Fesse d'en Bas et va rentrer : les antibios pris les jours précédents l'ont assommé.
Je ferai seul les Chasseurs et le reste du temps.
N'en déplaise à MisterE (http://www.vttour.fr/sorties/rochers-de-la-fesse,16959.html#sortie), je trouve le sentier très varié. T3 tassé (à part les épingles du début), mais pas plus.
par contre, je suis d'accord avec MisterE pour l'expo des Chasseurs. Comme c'est un sentier qui roule bien, on a tendance à se laisser aller. Mon guidon a tapé un rocher au moment où la pente à gauche est très forte : ça réveille !
Et sur les conseils d'EtienneH, j'ai travaillé les relances sur les Chasseurs, toujours aussi beau, mais toujours aussi énergivore !

Pause glucide à Lanslevillard avant de monter à l'Arcelle.
Comme je veux éviter de faire le premier lacet de la route du Mont Cenis, je choisis l'option piste sous le télésiège de la Colomba. Une bonne purge !
Pause midi aux Chalets de l'Arcelle avant de découvrir le sentier visé. Bon ben je le mettrai pas dans la base de données. A part quelques parties sympas, c'est trop sur les freins et rectiligne. Mauvaise pioche donc.
je me ferai plaisir dans le sentier qui rejoint Chantelouve depuis la route du Chatel.

et la partie la plus dangereuse sera le retour sur Bessans où j'ai failli par 2 fois me faire tamponner par 2 futurs compétiteurs de la Transmaurienne. Sur que le fair-play sur les sentiers, c'est un truc qu'il ont oublié !

Distance réelle parcourue : 31 km
Denivelé réel effectué : 2000 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Oliv’, le dimanche 09 aout 2020 à 22:07

Sentier des glaces -> pas super, effectivement très (trop) direct et parsemé de bouzes en ce moment.
Mieux vaut le sentier piéton classique de l’arcelle Ou l’iti vtt « art selle » dont les parties vallonnées au départ ont bien été retravaillées .

» Par brunobf, le lundi 10 aout 2020 à 08:37

Quand tu parles du sentier classique, c'est celui qui part des mêmes chalets et qui part sous ceux-ci ? Si c'est celui-là, je le prendrai une autre fois mais ce serait étonnant que j'y retourne cette année.

» Par Oliv’, le lundi 10 aout 2020 à 13:09

Oui, c’est celui là.

» Par brunobf, le lundi 10 aout 2020 à 13:55

ok, merci. une prochaine fois !

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.