Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Trièves / Dévoluy > J3 Trièves Corps -> Mens (sortie du 22 juin 2019)

J3 Trièves Corps -> Mens : Sortie du samedi 22 juin 2019 par SamyTerje

Participants : Laminak38, Nico Mon, Thierry, Pierre, Dav, François, Jona

Remarques terrain

ras, tout est bon !

Sentiers associés

3 Col de l'Aiguille > Longueville : Un must to ride dans le coin avec ambiance montagne en haut, puis beau sentier en épingle sur le bas

3 Pré Mavoux > Abri : Tout en forêt et très agréable ! A refaire dans un enchaînement intégral sous le Châtel

4 Le Châtel (versant Ouest) : On a fait que la partie basse et on a merdé sur l'entrée en plus... Faut revenir pour vraiment le voir en entier !

2 Les Chirouses (Pierre des Sacrifices) : Un peu cassant quand même pour du T2 par endroit mais on se régale définitivement avec nos enduros :wink:

2 La Combe : Le petit coup de terre grise bien ludique avant Mens ! Un peu paumatoire sur le haut et notre bambée dans le près plus haut semble bien inutile du coup

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Cf. GPS

J1 - Lus-La-Croix-Haute -> Saint-Disdier
J2 - Saint-Disdier -> Corps
J3 - Corps -> Mens
J4 - Mens -> Lus-La-Croix-Haute


Cela fait 2 jours qu'on joue à cache cache avec les orages et on est de bonne humeur pour continuer :lol: Un bon petit déj à l'hôtel de la poste permet de faire le plein côté calories et nos fringues un peu crados dénotent un peu avec le mini fast du lieu :wink: On part donc relativement tôt pour éviter le craquement de ciel...

Un peu de route de liaison, quelques épingles sur petits cailloux fuyants pour rejoindre le barrage du Sautet, et on va utiliser le goudron pour rejoindre la piste de montée au col de l'Aiguille de l'Obiou. Et là c'est le drame... Crac, le ciel se déchire et nous arrose allègrement vers 1600m. On ne fait pas les fiers avec la grêle légère et on s'active pour rejoindre la bergerie de Bachillianne. Personne, tout est fermé, mais Thierry tire sur un cadenas pour vérifier et hop il était resté ouvert ! Juste trop cool si le proprio l'a fait exprès et on peut donc être à l'abris 1h le temps que cela passe et qu'on mange par anticipation.

La pluie s'arrête et on repart avec même le soleil qui va revenir une heure plus tard ! On peut donc coup s'offrir l'Aiguille et se régaler de la descente sur la cabane de Rochassac qui est une très belle cabane ! Pause pour profiter du lieu et repartir dans la descente épinglue sur Longueville.

La remontée est raide et rude et retrouver les pistes sous le Châtel pour s'offrir 2 belles descente en sous-bois et réaliser le potentiel du coin pour une sortie à la journée depuis Grenoble ! Sans aucun doute de nouvelles envies pour tous de revenir rouler le secteur :wink: Puis une dernière traversée dans un champ d'une trace 100kms du Trièves termine de nous fatiguer pour le jour avant de dévaler sur Mens par ses terres noires ludiques.

Auberge de Mens, on est toujours 8, même si les joueurs ont un peu changés entre hier et ce jour au fil des désistements météo et retours improbables en réalisant :lol:


Et les images qui bougent de ces 4 jours délivré en 24h chrono par Nico avant son départ pour la corse ! Wahoooo !
» Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)



Distance réelle parcourue : 53 km
Denivelé réel effectué : 2250 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.