Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Monges > La Mirabosse, une très belle première édition (2012) (sortie du 01 juillet 2012)

La Mirabosse, une très belle première édition (2012) : Sortie du dimanche 01 juillet 2012 par pluc

Participants : Adri

Remarques terrain

Très sec. Le terrain, constitué de poudingue, présente une accroche déplorable dans ces conditions.

Sentiers associés

3 Sommet du Ruth : Très sec, mauvaise accroche

3 St Philippe : Superbe avec le ruisseau qui coule

Récit de la sortie


Sentiers Off | | QRcode | Plus | IGN | VTTrack
Itinéraire suivi : voir trace GPS

Avec Adrien, nous hésitions entre le rallye des Capitelles à Aramon et cette nouvelle randonnée. Les prévisions météo un peu moins mauvaises ici que sur la vallée du Rhône nous ont décidé pour cette dernière.
Nous n'avons pas été déçus : un parcours dans un très beau cadre, avec des sentiers parfois superbes, un balisage impeccable, et des organisateurs tout à fait sympathiques, qui avaient de plus prévu d'excellentes grillades à l'arrivée (gigot d'agneau, andouillettes, saucisses ou merguez, au choix).
Le grand circuit comportait une boucle de base, sur laquelle se greffaient trois autres boucles. A la première montée sur une longue piste peu pentue, permettant de bien s'échauffer, succédait une alternance de montées plutôt physiques et de descentes, où les passages raides étaient rendus bien délicats par la sécheresse du terrain.

Comme Adrien craignait que les 35 km annoncés ne le laissent sur sa faim, j'avais prévu une seconde partie au programme de la journée, voir ici.

Distance réelle parcourue : 35 km
Denivelé réel effectué : 1700 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Pascal, le lundi 10 juin 2013 à 19:05

Rendez vous le 30 juin 2013 pour la seconde édition de LA MIRABOSSE ! :)

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.