Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Baronnies > La Nible, A la poursuite des vautours GrenobleVTT (sortie du 24 juin 2013)

La Nible, A la poursuite des vautours GrenobleVTT : Sortie du lundi 24 juin 2013 par SamyTerje

Participants : jaypegi, Laminak38, MikeHul, François, Loïc, Pierre

Remarques terrain

Sec et grip au rendez-vous

Sentiers associés

3 Sentier botanique : Super état, super sentier

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Botanique nord et sud puis montée à la nible par la fontaine des marins pour finir par la citerne

4 riders nous ont quitté hier soir et c'est en groupe réduit qu'on attaque cette dernière journée. Le p'tit déj se passe en terrasse ce matin sous un ciel gris et 15°C. Heureusement le fort mistral fait le ménage dans la journée. Bizarre quand même la météo cette année?! On embarque les sandwichs par la même occasion. On avait repoussé l'option botanique hier soir pour raison de bières, alors cette fois ci on attaque par cette superbe promesse.

Montée efficace et là la descente est vraiment génial après une petite recherche de la trace en haut. C'est roulant, technique par fois, épinglu, du super VTT qu'on voudrait continuer pendant 2000m de descente :lol: Dans l'élan on se trompe même par rapport à la trace GrenobleVTT mais on hésite pas et on remonte pour finir ce grand plaisir! Topissime! A faire et refaire :cool:

On repasse par Buis pour monter à la Nible. Pause cerise au panneau "servez vous" sur un cerisier noir et à point. Merci au propriétaire juste après Vence avant la montée à la Fontaine des Marins. La Nible pour aire de pic nic, on ne peut que remercier Sjouty et autres vautours de ST.fr pour la super descente offerte sur un plateau d'argent. Nous avions bien prévenu le propriétaire et j'ai volontairement coupé la trace pour garder ce chemin privé.

C'est joueur, relançant, rebondissant, tournicottant, singlesque! Bref, carrément jouissif comme le botanique. Le sentier dit de la citerne est très très ludique lui aussi et on termine ces 4 jours sur des superbes descentes à porté de roues facilement depuis Buis!

Allez hop une dernière bière pour rentrer à Grenoble sous la pluie mais des souvenirs roulants plein la tête... Cela devient vraiment affolant de se régaler autant à chaque sortie :lol:

Merci à VTTrack pour le topotage, merci à Vinc, François, Sylvain et les autres vautours GrenobleVTT pour les 2 jours sur les traces de la TransVautour et puis merci aux potes riders sans qui un raid ne serait pas un raid dans la joie et la bonne humeur :wink:

Grand WE de 4 jours
Jour 1 - Ventoux et Pic du Comte
Jour 2 - Ventoux par le col de la Frache
Jour 3 - Montagne du Gravas
Jour 4 - La Nible et ses variantes

Tour de force de Nico qui sort le film en 48h chrono de ces supers 4 jours
» Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)


Distance réelle parcourue : 38 km
Denivelé réel effectué : 1600 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Florent, le mercredi 26 juin 2013 à 09:42

Biche o ma biche :D

» Par Le ded, le mercredi 26 juin 2013 à 19:21

Quand on sait que Dim à fait le final ludique du botanique tout en wheeling 8O :roll: :wink:

» Par SamyTerje, le mercredi 26 juin 2013 à 19:40

@Le Ded, sur le nose ou sans roue avant? :wink:

» Par Laminak38, le mercredi 26 juin 2013 à 19:44

Merci pour le Cr Sam. Encore un bon moment passé à relire tout ça!

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.