Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Baronnies > Montagne du Gravas à la recherche des petits cailloux GreVTT (sortie du 23 juin 2013)

Montagne du Gravas à la recherche des petits cailloux GreVTT : Sortie du dimanche 23 juin 2013 par SamyTerje

Participants : jaypegi, Laminak38, MikeHul, Fabien, Thierry, François, Loïc, Pierre, Hervé, Etienne

Remarques terrain

Sec, voir trop sec sur le final qui est à notre sens inroulable sur 40m de D-

Sentiers associés

3 La Chapusse : Creusé mais roulable autour du sillon. Excellent pour se détendre après une longue et raide montée!

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Cf. trace

Quel défrichage extraordinaire fait par FrançoisBJR et d'autres pour la TransVautour GrenobleVTT 2013! Un régal et un immense merci à eux pour rouler cela 2 semaine après la pause de petits cailloux un peu partout.

Du raid sur piste ou en portage, les montées demandent leur part d'énergie. Mais certains roulages demandent aussi du jus car il faut lutter avec les cailloux, le petit coup de rein qui va bien puis encore un buis à éviter... Côté descente on en a pour son pesant de sueur avec des balcons superbes dans les bois comme des passages techniques et plus cassants de temps en temps.

Une pause sous le Poët en Percip permet de ressourcer la troupe à l'ombre pour se finir sur la crête descendante vers Buis. Le final de la trace est extrêmement raide et après quelques riders dans le décor dans les premiers buis, on fini 40m de D- à pieds. Pas grave par rapport à la densité de bon de la journée :cool: Pas d'hésitation, le botanique attendra demain, concentrons nous sur la bière pour quitter 4 compères qui retournent bosser...

Grand WE de 4 jours
Jour 1 - Ventoux et Pic du Comte
Jour 2 - Ventoux par le col de la Frache
Jour 3 - Montagne du Gravas
Jour 4 - La Nible et ses variantes

Tour de force de Nico qui sort le film en 48h chrono de ces supers 4 jours
» Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)


Distance réelle parcourue : 53 km
Denivelé réel effectué : 2000 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.