Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Diois > Luc en Diois > Miscon > sentier du Rif Miscon > Déluge (sortie du 27 mai 2018)

Luc en Diois > Miscon > sentier du Rif Miscon > Déluge : Sortie du dimanche 27 mai 2018 par Yann

Participants : AnneCe, Titouan, Lou

Remarques terrain

Beau sentier pour rejoindre le Claps, Descente du Rif Miscon d'abord au sec puis détrempé

Sentiers associés

2 Le Rif Miscon : Super ludique, tournicotant au milieu des buis avec très faible pente, quelques relances pédalage. Globalement bien entretenu, tout lisse, quelques branches à couper

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Luc en Diois, départ camping Le Foulon, montée au Claps par le sentier rive gauche de la Drome, contournement du Claps par la route puis route jusqu'à Miscon. Descente du sentier du rif Miscon, retour final par la route sous le déluge

Après une journée "technique" hier on part découvrir le sentier du rif Miscon à priori facile en partant du bas de Luc en Diois. Montée très agréable jusqu'au Claps, 2 portions poussage sur la fin sinon ça passe bien pour les enfants. On contourne le Claps par la route, il y a peu de circulation et la vue est chouette, la route qui suit jusqu'à Miscon est une formalité, faux-plat montant tout le long en tractage. Il fait bien beau, chaud et on apprécie le banc à l'ombre au village.

On sent bien que la météo commence à tourner et on ne traîne pas pour démarrer la descente. C'est excellent, le sentier ne se devinait pas du tout de la route et après un court passage le long d'un champs, ça tournicote entre les buis le long du torrent. Il y a bien quelques difficultés lors des traversées de ravines sinon c'est très accessible. Plus on avance plus le tonnerre gronde, les éclairs fusent et on sent bien qu'on va se prendre une rincée..

Premières gouttes on s'équipe et la douche démarre, le sentier devient vite trempé comme nous et on rejoindra finalement la route peu avant la fin du sentier. Dommage, c'était bien adapté pour les petits. La suite est un retour sauve qui peut jusqu'au Claps, les robinets ouverts en grand et les enfants s'abritent à la buvette juste avant le déluge final qui m'accompagnera jusqu'au camion.. Dommage pour la pluie sinon c'était bien agréable :D

Distance réelle parcourue : 20 km
Denivelé réel effectué : 400 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Phil'Ô, le lundi 28 mai 2018 à 17:18

Tiens, ça me rappelle une sortie à l'automne dernier ça :lol: :wink:

» Par Le ded, le lundi 28 mai 2018 à 18:51

Y sont trop choux les 'titbonnet :wink:

» Par toz, le lundi 28 mai 2018 à 18:55

:cool: :cool:

» Par Claudius, le lundi 28 mai 2018 à 21:03

Excellent !! :D week-end bien rempli pour les kids ..et les parents malgré les conditions ! :cool: ça promet pour plus tard ... :happy: :wink:

» Par michèle, le mercredi 30 mai 2018 à 17:34

Trop forts mes tilou :D Bravo !!!
On se donne RV le 10 juin pour la rando du Hibou à St Aupre (organisé par le sou des écoles et avec un parcours famille).

» Par zigual, le vendredi 01 juin 2018 à 20:23

Sympa la sortie :cool:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.