Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Haut Giffre / Aiguilles Rouges > Servoz en 8 : deuxième tournée (sortie du 03 mai 2018)

Servoz en 8 : deuxième tournée : Sortie du jeudi 03 mai 2018 par Aousse

Participants : Rythier

Remarques terrain

Juste humide, pas gênant.

Sentiers associés

3 Le Châtelet > Fieugerand : Humide sur le tapis de feuille, passages en terre avec une bonne accroche. Mieux que trop sec, excellent donc.

3 Les Trois Gouilles > D13 : Top, plusieurs options mais tout les chemins mènent aux gouilles.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir trace

La petite bruine et le plafond nuageux bien bouché ne nous empêchera d'apprécier cette nouvelle boucle en 8 au départ de Servoz, bien au contraire : on va pouvoir se concentrer sur le pilotage.

Ras pour la montée, juste la nouvelle piste Lac vert>Châtelet s'est méchamment affaissée à 2 endroits, hum hum.
Pas gênant a vélo en tout cas.

Un peu de neige pour rejoindre les chalets de Péton puis le sentier est bien dégagé. 2 arbres en travers sinon cette descente bobsleigho-vttisque procure son lot de sensations : pente, virages relevés, portions rapides, sauts naturels. Bref de quoi piloter en mode vitesse lumière. Juste un peu court dira t-on...
Après les Gouilles DH il y a 2 semaines, place à son voisin, plus naturel. Le départ a été néanmoins retravaillé il nous a semblé car c'est un monstre de flow, rapide et lisse comme pas possible avec des ruptures de pente bienvenues, à moins qu'on a pris un peu trop à gauche - c'est probable - mais c'est juste ex-ce-llent !

De ce côté-ci de Servoz, c'est une valeur sûre, d'autant plus quand les sentiers sont humides et souvent moins bon (praticable) ailleurs.

Au top Thierry pour cet after taf !

Distance réelle parcourue : 13 km
Denivelé réel effectué : 700 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par DreLaBiale, le jeudi 03 mai 2018 à 14:23

Dans la boîte merci.
Petite question aux locaux: savez-vous si l' accès direct au Lac Vert depuis Sancellemoz (passage du Nant Bordon par l' ancienne route) est toujours bon ? Ce qui permet de connecter le Plateau au Chatellet et donc à ce T3 "miam-miam" lorsque l' on lit le menu (CR) :happy: .

» Par Bruno_W, le jeudi 03 mai 2018 à 15:07

Belle motiv :cool: avec ce plafond tout bas, tout gris ! :ill:

» Par Aousse, le jeudi 03 mai 2018 à 19:03

@Bruno_W : en after taf, la motiv' est à son paroxysme :lol: Là en plus, le menu terrain était excellent !
@Dre : l'accès est coupé depuis des années par un énorme glissement de terrain

» Par DreLaBiale, le vendredi 04 mai 2018 à 01:06

Oui je savais mais je pensais que le passage n' était "pas si galère" (projet de passerelle suspendue par ton lien). Sur Géoportail on voit qu' il y a une passerelle en amont mais peut-être avec un bon gros portage (ou faire un bout de route vers Plaine-joux pour replonger par un sentier visible sur l' ancienne route ?).Mais cette passerelle amont n' est peut-être plus là ? ......zone évoquée ici: http://www.vttour.fr/sorties/,9706.html#sortie

» Par Biblio, le vendredi 04 mai 2018 à 07:42

Encore une semaine de Chaud et Barme Trappier s'offre à vous ? :D

» Par Aousse, le samedi 05 mai 2018 à 09:02

@Biblio : Oh yes, after taf Barme Trappier dans, allez 2 semaines pour être tranquille ? :)
@Dre : en fait je ne l'ai jamais traversé (l'éboulement) donc je sais pas trop si c'est galère. Pour aller prendre la passerelle en amont (je suis déjà descendu par là), ça sera du portage/poussage en montée...

» Par DreLaBiale, le samedi 05 mai 2018 à 12:13

Thx.J' irai jeter un oeil sur la passerelle (idée de descente Plaine-Joux_Les Planchères-La Motte).

» Par Aousse, le samedi 05 mai 2018 à 12:43

Dans ce sens c'est plus commode :lol: Il y a un passage technique assez raide avant la passerelle dans mes souvenirs...

» Par tinou74, le samedi 05 mai 2018 à 16:15

Traversé plusieurs fois, la dernière en 2012 http://www.vttour.fr/sorties/col-d-anterne,9232.html#sortie. Je ne suis pas au courant du projet de passerelle. Passage plutôt galère mais sans plus (en automne !), il y a une sente qui prend à droite avant la tranchée de l'éboulement, montée le long du torrent, traversée (qui peut être difficile surtout en cette saison avec le risque que la tranchée du torrent se soit creusée au cours de l'hiver et s'il y a beaucoup d'eau) pour sur l'autre rive récupérer un sentier en lacets. La suite est facile jusqu'à Plaine Joux.

» Par DreLaBiale, le dimanche 06 mai 2018 à 08:37

Merci pour l' info.

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.