Ski
Par zigual le 08.08.08
Accueil > Topo Guide > Sommets > Ecrins / Taillefer > La Pendine > Descente sur Narreyroux
 Topo validé par la modération

2749 m La Pendine : Descente sur Narreyroux

Joli sommet panoramique entre le Fournel et Narreyroux malgré une montée en station. Belle ligne de crête à ne pas sous-estimer et descente du col du Bal technique se terminant par du ludique.

Données techniques

Département : Hautes-Alpes
Massif : Ecrins / Taillefer
Longueur [?] : 25 km.
Denivelé (+/-) [?] : 1650 m.
Roul.dif./Poussage [?] : 700 m.
Portage Oblig. [?] : 50 m.
SPR [?] : (50/25/25)

Nb de jours : 1
Cartographie [?] : Orcières

Dif. montée [?] : 3
Dif. descente [?] : 4
Exposition [?] : 3

Interêt [?] (4/10)

Départ/Accès

Départ : Vallouise (Parking Pont Gérendoine) (1164 m) - Gap > L'Argentière La Bessée > Vallouise, la Casse (à la sortie, à l'intersection à gauche direction Puy Saint Vincent)

Grenoble > Col du Lautaret > Briançon > Les Vigneaux > Vallouise, la Casse (à la sortie, à l'intersection à gauche direction Puy Saint Vincent)

Itinéraire

Montée :
Prendre la route jusqu'à la station de Puy Saint Vicent 1600 et poursuivre jusqu'au Clot des Léothauds. De là, prendre la piste montant à la bergerie de Planaou puis continuer la piste jusqu'à l'arrivée du télésiège de la Pendine. Rejoindre le sommet par la crête (portage).

Descente :
Descendre par la ligne de crête SW de la Pendine (sentier peu marqué balisé bleu ou jaune). Attention quelques passages aériens et délicats. Portage quasi intégral jusqu'au col du Bal. Au col, descendre par le sentier N et rejoindre le vallon de Narreyroux puis son hameau par la piste. Vers 1740 m, bifurquer sur une piste montant sur 50 m pour rejoindre le ST de Narreyroux Sousteyran et retrouver le point de départ.

Trace GPS


Télécharger | QRcode | VisuGPX | VTTrack

Sentiers associés : Narreyroux (partie haute)   Narreyroux (partie basse)

Remarques/Variantes

Attention, en saison le vallon de Narreyroux est bien fréquenté par les piétons

Commentaires Terrain/Points d'eau :
Montée sur route puis piste raide, parfois caillouteuse, dans la station (roulage/poussage).

Descente :
- Ligne de crête de la Pendine aérienne et très peu roulante avec quelques passages à ne pas sous-estimer : ça passe mieux à deux.
- Col du Bal d'abord propre puis de plus en plus cassante (portions T5). Final plus ludique.
- ST de Narreyroux bien ludique et varié.

Notes/Commentaires sur l'Itinéraire

» Par Gbill, le vendredi 17 aout 2012 à 17:30 (2/10)

Malgré mon ibon niveau en XC, pas moyen de monter j usqu'à la pendine sur le clou, le portage poussage vaut pour plus de 3 km ... Le passage pendine - Col du bal entierement en portage, comment a ete fait le petit pas d,escalade ? Bref, PSV - Col du bal via la Pendine : 4h00
Par contre la descente, du gros, du bon pour vrais costauds

Ps, je viens de le faire pour de vrai aujourd'hui ... à pied .. Tellement je me méfiat de la qualité du topo ...

Bref : à réserver à de vrais fondus ... du bistrot

» Par squal, le vendredi 08 aout 2008 à 23:42 (6/10)

Joli tour avec des paysages et points de vue superbes. Par contre par moment on se demande ce qu'on fait avec un vélo... L'arête est assez "technique" à passer, mais c'est le seul moyen de boucler logiquement. Donc à réserver à certains VTTistes fans de topos un peu plus engagés. Par contre le ST de Narreyroux est un pur régal, mais sûrment victime de son accès par gravité.


» Notez/Commentez l'itinéraire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.