ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Créer un tracé GPS sur iPad

Créer un tracé GPS sur iPad


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
aurose
[24 posts] - Le 17/08/2019 15:14

Bonjour,
je dois changer mon MacBook pro, éventuellement pour une tablette iPad. J'utilise actuellement Basecamp et un GPS garmin touring. Avez-vous une solution pour créer des tracés et les transférer aussi facilement avec un iPad qu'avec un MacBook ( Basecamp semble ne pas être compatible avec iPad ).
Merci pour vos réponses
JP

F
fontra
[1599 posts] - Le 17/08/2019 17:17

Salut Jean Paul.
Je ne connais pas du tout Apple.
Je trace mes parcours en ligne sur Editgpx ou MyGpsfiles, à tester avec la marque à la pomme 😉

A
aurose
[24 posts] - Le 18/08/2019 11:11

Merci Henri, j'aime bien Mygpsfiles surtout pour l'utilisation des cartes IGN. Par contre j'ai des difficultés à transférer le tracé sur mon GPS: j'arrive à créer un tracé, à le sauvegarder et, à priori, à le transférer sur mon GPS, mais il ne s'affiche pas sur la carte du GPS. Le message est : '' pas de tracé enregistré '' Aurais-tu une idée de ce que je fais de travers ?
JP

Le ded
[7490 posts] - Le 18/08/2019 12:59

Totalement compatible avec Garmin.
www.vttour.fr/articles/read_88.html

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/08/2019 15:58

OK j'ai trouvé un outil de conversion en GPX exploitable par mon GPS.
Merci pour vos réponses.
Le ded, je vais explorer la solution que tu proposes.
JP

Le ded
[7490 posts] - Le 18/08/2019 17:57

aurose a dit :
Le ded, je vais explorer la solution que tu proposes.
JP

RWGPS gère directement les .FIT (format GPS propriétaire Garmin)

V
VTTseb
[12 posts] - Le 19/08/2019 19:38

Salut,

Cela fait un moment que j’ai remplacé mon iMac et iBook par un iPad Pro pour des usages non professionnels. Le plus dure pour ce remplacement a été de trouver la bonne solution pour gérer mes centaines de traces GPX et me permettre d’en préparer de nouvelles. Je conseille les soft suivants:
- Pour gestion et création de GPX: MapOut (à mon avis le meilleur) coute seulement 5 euros avec des cartes gratuites OSM améliorées. Le top du top et de nouvelles fonctions arrivent régulièrement. Pour palier les quelques manques il y a Guru Maps qui est tres bon et qui a l’avantage de se synchroniser sur iCloud (gros manque de MapOut)
- Pour le transfert des infos à mon GPS Garmin (Fénix 5X), j’utilise le site web Garmin Connect et je transfert le fichier GPX dessiné avec MapOut ou Guru Maps comme un parcours. Le logiciel Garmin Connect de mon iPhone permet ensuite le transfert sur le GPS. Mais si comme moi vous n’aimez pas les logiciels Garmin (gros tas de Bugs, instables et méthode qui risque de changer à chaque mise à jour). Il suffit d’utiliser dwMap, le site Web pour récupérer les traces GPX dessinées et sauvegardées dans iCloud ou autre et le logiciel routecourse installé sur le GPS pour récupérer le tracé et l’utiliser pendant la Rando.

En espérant que cela aidera
VTTseb

Le ded
[7490 posts] - Le 19/08/2019 20:08

Un peu compliqué mais si ça fonctionne.
le GPS Wahoo récupère directement (en wifi) la trace GPX qui est épinglé sur RWGPS, par exemple.
En fin de parcours, la trace et envoyée automatiquement sur RWGPS, Dropbox, Komoot, Strava, .... au choix ou pas, via le smartphone.

V
VTTseb
[12 posts] - Le 20/08/2019 08:55

Le transfert vers les produits Garmin est assez compliqué c’est vrai. La solution dw Maps est la plus simple que j’ai trouvé. Il existe d’autres solutions comme Komoot qui marche bien mais qui n’est pas adaptée si tu utilises des pistes non dessinées sur les cartes et il modifie le parcours au moment du transfert vers le GPS pour soit disant l’optimiser.
Il faut voir également comment iPad OS 13 va évoluer car on va enfin pouvoir brancher directement les produits USB et communiquer sur iPad. J’ai fait un essai avec la bêta 3 sur ma Fenix 5X et j’ai récolté in jolie Factory Reset. Je vais attendre la final release avant de refaire l’essai
VTTseb

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER