ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Itinéraire Taillefer cabane du périmètre.

Itinéraire Taillefer cabane du périmètre.


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1191 posts] - Le 11/08/2011 17:24

Salut,
je me demandais si quelqu'un avait déjà fait le Taillefer par cet itinéraire à la descente. Pour y etre monté par là je penses que ça doit etre une sacrée descente. J'ai pas le niveau 🙄 (je pense que c'est minimum du 4) mais j'aimerai bien avoir des infos si quelqu'un l'a déjà tenté....

nicom
[1191 posts] - Le 11/08/2011 17:26

Super rapides les modérateurs.... 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 11/08/2011 21:37

Fait par Jeroen et Jip il y a un bon moment... www.vttour.fr/topos/taillefer,162.html
Et surtout avec un peu de mes mauvais souvenirs de militaire 🤭
Bref ils n'avaient pas trop apprécié cette descente trop technique et surtout pleine de grosses pierres.
M'enfin les amateurs de T5 pourraient aller y traîner pour nous donner leur avis 🙄

nicom
[1191 posts] - Le 11/08/2011 21:40

J'avais pas vu que le topo était sur le site... 😯, merci pour le lien. Bon T5 c'est trop technique. Je l'ai fait 2 fois l'année dernière en rando mais j'ai plus le souvenir du chemin. Après c'est vrai qu'il est étroit et pas mal de végétation sur le bas... A voir plus tard.... 🙄

G
Geux
[235 posts] - Le 11/08/2011 22:36

Je serrai aussi intéressé pour y aller cet automne.
Ceci dit, j'en ai parlé à JBF il y a pas longtemps, qui m'a dit que c'était plus NR que T5 🤢

M'enfin, sur un malentendu...

R
Ricil
[1079 posts] - Le 12/08/2011 12:00

Ouais, c'est dans mes cartons, ça aussi...

Le Pb, c'est le gâchis par de la piste sur le bas, non ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/08/2011 12:05

Elle est si longue que ça la piste ??? je me souviens plus, pourtant j'y suis passé 2 fois l'année dernière 😯 , je me souvient surtout du sentier qui est fort beau... 🙄

Y
yannick
[21 posts] - Le 14/08/2011 11:53

J'avais envisagé la descente du Vallon du Guilliman dans ce secteur mais je n'ai trouvé aucune info sur ce sentier.
Si vous avez des infos je suis preneur.

nicom
[1191 posts] - Le 14/08/2011 11:57

J'y ai pensé aussi mais de souvenir le passage sous le lac brouffier est assez cassant, étroit jusqu'à prévourey, pas sûr que ce soit bien roulable. Ensuite pour redescendre par le GR50 il y a 2 ou 3 passages sur dalle non roulable est expo.
(je dis ça de mémoire pour l'avoir fait à pied)

Y
yannick
[21 posts] - Le 14/08/2011 12:07

Merci pour l'info, décidément ce côté du Taillefer n'a pas l'air très roulant 🤭 .

nicom
[1191 posts] - Le 14/08/2011 12:07

Après faut tester pour etre sûr... 🙄 😉

M
Man
[1 post] - Le 18/09/2011 15:10

Bonjour,

Nous sommes allés tester ce mois de Juillet. 😉

Quelques images et infos sur l'itinéraire ici :

emmanuel.darlix.free.fr/2011/tailler0907/AlbumIndex1.html

A la descente, l'astuce est de descendre par la combe de l'Emay
juqu'au lac du même nom d'où l'on rejoint facilement le pas de la
Mine par un court portage.

C'est pratiquement tout cyclable contrairement à l'inéraire par le Petit Taillefer suivi par Jeroen et Jip.

Voila pour les infos,

Man,

nicom
[1191 posts] - Le 18/09/2011 17:37

Merci pour le retour, pas trop de végétation dans la combe du périmetre?
(Un ptit topo dans la base ça seré cool 😉 )

G
Geux
[235 posts] - Le 18/09/2011 18:01

Ou un (des) sentiers tant qu'a faire 😉
Sinon, merci pour le CR et les photos, ça donne bien envie d'y aller !

SamyTerje
[596 posts] - Le 28/10/2013 11:24

Je déterre ce post car je regarde ce sommet depuis Grenoble et l'idée fait sont chemin 😉
J'ai contacté Riri sur ST.fr qui l'a fait et son CR donne envie de retenter le truc. D'autres avis, tentative à part le délire de Jip et Jeroen? 😄

Soit dit en passant, bien le bazar côté cotation dans le secteur sur VTTrack 😜

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER