ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Arnaque Cycloshop

Arnaque Cycloshop


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 09/12/2011 12:02

Bonjour,
Je viens de me faire arnaquer en faisant un achat sur le site www.cycloshop.fr.pn. (achat d'un vélo à 100 euros payé par virement et jamais reçu). J'ai déposé une plainte mais seule, je pense qu'elle partira directement à la poubelle, je fais donc appel à toutes les personnes dans mon cas pour essayer de faire avancer les choses.
Merci de votre aide

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/12/2011 12:03

1 000 euros pas 100 euros

Le ded
[7511 posts] - Le 09/12/2011 13:15

Si paiement CB, la banque peut te rembourser suivant les Conditions Générales en application

F
Fafonline
[289 posts] - Le 09/12/2011 13:17

Je suis vraiment désolé pour toi. C'est un coup dur. Il y a déjà un post qui mentionne ce site:www.vttour.fr/forum/read_73650.html

Tu confirme donc bien qu'il s'agit d'une arnaque. J'avoue que, de prime abord, le site semble tout ce qu'il y a de plus sérieux. Mais en y regardant de plus près:
- Comme l'a dit Phil'ô, le 6 avenue de Beauvais à Mulhouse n'existe pas.
- Le site se dit français mais possède un téléphone en +41, donc à l'étranger.
- Dans les contacts, on voit que gmap pointe sur Djakarta!

Ce n'est pas pour te blâmer mais si ça peut servir à d'autre pour ne pas tomber dans le panneau...

Encore désolé. En espérant que tes démarches aboutiront mais la route semble longue...

F
Fafonline
[289 posts] - Le 09/12/2011 14:08

Cette histoire m'a intrigué alors j'ai mené ma petite enquête...
Ne reconnaissez vous pas ce monsieur aux grandes oreilles?

Ici sur le site de CycloShop:

et ici sur le site de Quinns Bike Center:


D'ailleurs on les reconnait tous ici: quinncycles.co.uk/category/team/

Quant au T-shirt qui "semblent" bien floqués "Cycloshop", pas du tout. Regardez maintenant le magasin:


On reconnait le logo "Cyclelife".

Maintenant si on suit l'URL de la première image on voit qu'elle est hébergée chez boursovelo.hourb.com/ que l'on trouve réporté ici:www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?p=142043

CQFD

S
squal
[2391 posts] - Le 09/12/2011 14:30

Encore une fois il suffit de regarder l'adresse url. Elle se termine par .pn et non .f donc ce n'est pas un site hébergé en France ! A tout les coups c'est une embrouille.

De plus malheureusement les très bons coups sur le net, ben c'est toujours un "attrape couillons". Aujourd'hui les sites de VPC ont des prix quasi identiques. Ils sont pas fous, si le voisin est moins cher ils s'alignent sauf en cas de soldes majeures.

Dernière chose, pour démasquer un site façade, il suffit bien souvent de cliquer les petit liens du bas de page. La plupart du temps, les liens sont inactifs !!! Donc CQFD

Le ded
[7511 posts] - Le 09/12/2011 14:59

Plan de lutte contre les escroqueries
A ce niveau, ce n'est pas de la délation et c'est l'intéret de tous 😉
Le 6 janvier 2009, Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités Territoriales, a lancé le plan de lutte contre les escroqueries

nicom
[1191 posts] - Le 09/12/2011 20:48

Fafonline a dit :Ne reconnaissez vous pas ce monsieur aux grandes oreilles?

Ben non??? c'est qui?

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 09/12/2011 22:26

C'est le chef du gang des "ratés de l'otoplastie et de l'implant capillaire".
C'est pour ça qu'il est très très méchant.
On l'appelle aussi "dodo la parabole" dans le milieu.

Le ded
[7511 posts] - Le 09/12/2011 22:55

@EH
j'ai eu peur que tu cites: "dédé la pédale molle" 😜 🤣

nicom
[1191 posts] - Le 09/12/2011 22:58

Attend ils ont 100 ans d'expèrience, c'est un gage de qualité !! 😄

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER