Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Vanoise > Retour vers Mia (sortie du 13 juin 2015)

Retour vers Mia : Sortie du samedi 13 juin 2015 par tinou74

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Encore un peu humide des orages de la veille

Sentiers associés

4 Les Granges de Mia : Voir remarques sentier. Un peu trop dans la pente pour moi mais restant cependant tout à fait cyclable.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Le Planay > La Croix > La Montagne > Rocher de Villeneuve en AR > col de la dent > col de la Chal > Bonneval > Sentier des granges de Mia > Le Planay.

Si vous avez lu les commentaires de la sortie de la semaine dernière avec Totoff et Tof http://www.vttour.fr/sorties/de-part-et-d-autre-du-doron-de-pralognan,12573.html#sortie un choix cornélien s'était posé à l'intersection des sentiers des granges de Mia et du Masséché.
Valeur sure ou simple hypothèse non démontrée ? Ce jour là, la valeur sure avait remporté le débat et finalement personne ne l'avait regretté le sentier de Masséché étant fort sympathique.

Ne devant pas rentrer trop tard, travail oblige et me retrouvant seul, Tof jouant les marathoniens sur le Roc des Alpes et Totoff aux abonnés absents, je décidais de retourner sur les lieux du dilemne et cette fois ci de prendre à droite à cette fameuse intersection.

Avant d'en arriver là, juste deux modifications par rapport à la sortie de la semaine dernière. Un petit bout de chemin (bien envahi par la végétation) pour rejoindre le hameau de La Croix et éviter la route et l'aller-retour au sommet du Rocher de Villeneuve que j'avais shunté la dernière fois.

Venons en au sentier des granges de Mia
1) Il existe, il est même plutôt large et bien marqué. Un seul passage en bordure du ravin (1 pas) au tout début. Sinon le sentier est plutôt lisse et les virages plutôt larges.
2) Ce qui fait en fait sa difficulté c'est sa raideur et quelques passages déversants où l'adhérence est limite.
Moins long (on évite les traversées) et moins ludique que le sentier voisin dit du couloir du Belliard. Un passage avec une belle ambiance en bordure de falaise face au Grand Bec avec vue plongeante sur le Planey.
A éviter par temps humide et si vos plaquettes de frein sont HS.

Distance réelle parcourue : 18.5 km
Denivelé réel effectué : 1570 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par totof74, le dimanche 14 juin 2015 à 17:15

Une seule petite photo du sentier pour nous persuader? C'est mince. :wink:
Ou alors trop risqué pour sortir l'appareil... :P

» Par tinou74, le dimanche 14 juin 2015 à 17:57

C'est pas très technique, c'est surtout très raide. Mais ça passe surement pour toi à 99 % sur le vélo, 0,99 % même pour moi, donc c'est pas si dur :lol: .
Pour les photos je manquais de mannequin vedette donc j'ai privilégié les photos d'ambiance.

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.