ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > probleme fox rp 23

probleme fox rp 23


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 17/03/2017 21:16

bonjour
j'ai un souci avec mon amortisseur fox rp 23 qui renvoie des coups de raquettes et dont les reglages semblent ne plus fonctionner.
quelle peut etre la cause du probleme? changer les joints et bagues avec le kit entretien de fox sera t'il suffisant?
merci de vos conseils.
piuk

Le ded
[7475 posts] - Le 17/03/2017 22:27

On fait rarement les entretiens préconisés par les fabricants.
Amortos, fourches, tige de selle (Reverb par ex)
Pour une Reverb justement, toutes les 50h de fonctionnement, il faut purger la manette de commande;
toutes les 200h, le circuit complet.
Pas beaucoup d'utilisateurs doivent le faire!

Pour les amortos (fourches) Fox demande de faire une révision toutes les années.
Bon bref, un lien Fox Service qui pourra t'éclairer.

De toutes manières, tu n'as pas le choix:
soit tu trouves un amorto qui fonctionne
soit tu l'envoies en révision
soit tu le fais par toi même et je pense qu'un échange des joints/bague/huile te reviendras moins cher que les 2 solutions précédentes. 😉

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 18/03/2017 07:53

Tu peux aller voir cet article pour l'entretien du RP 23 😉

SebdeSuper
[345 posts] - Le 18/03/2017 14:46

Ça risque d’être un problème hydraulique et là c'est plus dure a faire soit même, faut le kit joint hydraulique, de quoi faire le vide d'air, avoir une aiguille de gonflage et l'azote.

Un démontage du corps d'amortisseur avec netoyage ou changement des joints fera pas de mal et permettra de voir si il y une fuite d'huile interne.
Si après c'est toujours pareil, un envoie dans centre Fox agrée sera nécessaire (c'est d’ailleurs recommandé tous les ans).

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/03/2017 21:38

merci pour vos reponses. je voulais commanderles joints et faire l'entretien moi meme mais s'il faut changer les joints hydrauliques et l'huile cela va etre plus compliqué surtout que je ne vois pas d'huile dans les vidéos d'entretien.
piuk

Le ded
[7475 posts] - Le 18/03/2017 22:05

Oui, ma réponse pour l'huile concerne l'entretien éventuel d'une fourche. Pas d'huile dans le RP23.
😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/03/2017 21:46

merci encore pour l'info, du coup je vais commander le kit et faire l'entretien moi meme mais tu pense que cela fera refonctionner le propedal et le reglage de rebond?
piuk

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 20/03/2017 07:29

piuk a dit :merci encore pour l'info, du coup je vais commander le kit et faire l'entretien moi meme mais tu pense que cela fera refonctionner le propedal et le reglage de rebond?
piuk

Du mal, cela ne lui en fera certainement pas 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/06/2017 22:43

Bonsoir,
J'ai exactement le même problème que vous. Mon propedal ne fonctionne plus sur mon amorto fox float rp2. Ce qui est embêtant en montée ou sur route. J'hesite également a faire l'entretien moi meme. Connaissez vous les prix moyens d'entretien d'un amorto chez un pro ?
Tenez moi au courant si vous le faites vous même 😊

C
Charic
[12 posts] - Le 02/06/2017 09:04

Salut,
Le tarif qu'on m'a annoncé chez fox est d'environ 150 euros pour l’envoi et l'entretien, si il y a de la casse, il faut rajouter le prix de la répa (et quelques semaines d'immobilisation).

Du coup je l'ai fait moi-même, voici des liens qui te permettront de le faire aussi.
www.vttour.fr/forum/read_110286.html
<www.grenoblevtt.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=13665>

Je m'en tire quand même pour environ 50 euros pour les pochettes de joints (air+hydrau) et l'huile (acheté en magasin de moto, bien moins cher que sur les sites de vtt).

L'étape un peu galère a été pour moi le regonflage de la chambre haute pression, il te faut donc fabriquer l'outil pour la mettre en pression (une aiguille soudée a une valve) et aussi une pompe haute pression (la pompe à amorto suffit pour monter a 30 bars).

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/06/2017 10:08

Bonjour,
Merci Charic pour avoir pris le temps de répondre à mes questions.
L'entretien et changement des joints ont-ils suffit pour refaire fonctionner le propedal ?
Pour ce qui est du regonflage de la chambre haute pression, une pompe haute pression ne suffit pas ?

J'espère que votre amorto refonctionne parfaitement, je pense que je vais également réaliser l'entretien seul.

Le tuto de votre message est bien réalisé, vraiment merci

Bonne journée

Thibault

C
Charic
[12 posts] - Le 02/06/2017 13:44

oui, il refonctionne très bien et une pompe haute pression suffit.

Je ne sais pas ce que tu veux dire exactement par entretien et changement des joints.

Pour ma part ce n'est pas ce qu'on appelle l'entretien "courant" (changement des joints de la chambre basse pression) qui a réglé le problème, c'est un démontage complet, vidange de l'huile, changement des joints hydrauliques, remplissage, changement des joints pneumatiques et remise en pression (haute et basse).

Il y a quand même du boulot et si tu n'arrives pas à le remonter, pas sur que Fox te le reprenne (mais il n'y a pas de raison que ça arrive...)

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/06/2017 18:26

Bonsoir,

Pour être plus précis peut être, est-ce que l'entretien que tu décris consiste à réaliser ce qui est fais dans ce tuto :

www.vttour.fr/articles/read_82.html

Je préfère être sur avant de me lancer. Si ça se résume à ce qu'il y a dans ce tuto je pense que c'est à ma portée 😎

Bonne soirée, Bon long week end et encore merci pour toutes ces réponses.

C
Charic
[12 posts] - Le 05/06/2017 09:25

Salut,

non, le tuto que tu me montres, c'est ce que j'appelais l'entretien courant dans mon message précédent: l'entretien de la partie air qui est effectivement très simple à réaliser et sans risque majeur pour l'amortisseur.

Mais si tu as un problème de propedal, pour moi, c'est l'hydraulique et la, tu es bon pour tout démonter.
Rien d'insurmontable mais quand même un peu plus compliqué et ça demande un peu d'outillage.

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/06/2017 10:49

Salut,

Oui c'est bien ce qu'il me semblait.
Je ne trouve pas beaucoup de tuto sur l'entretien de la partie hydraulique donc je pense que je vais la mettre en révision chez un professionnel pour ne pas prendre de risque.

En tout cas, merci beaucoup pour toutes ces informations.

Bonne journée

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER