ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Avis sur le Spark 30

Avis sur le Spark 30


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 31/08/2008 00:48

salut,

Que penses tu du spark 30 guillaume?
j envisage de me l acheter et j aimerais avoir des infos

merci



I
Invité
[10855 posts] - Le 01/09/2008 09:30

bonjour ptitcanard,

Je suis vraiment satisfait du Spark 30.

c'est un vélo nerveux qui passe partout.

Bien réglé l'amortisseur dtswiss ne pompe pas et le mode traction est vraiment un plus dans les côtes : je passe là où avec mon semi rigide je posais pied à terre.

Pour les descentes c'est un vrai plaisir, le vélo est plus nerveux et les trajectoires me semblent plus précises.

Sur chemins sableux, "racineux" et pierreux le même mode traction permet d'accrocher au terrain tout en ménageant le dos.

Concernant l'équipement un petit moins pour les roues cross ride et pour la molette de blocage de l'amortisseur qui est en plastique un peu "léger", pour le reste tout est ok.


Je vais le tester en condition de course lors du X terra de mandelieu le 28 septembre, je verrais s'il tient ses promesses.


A bientôt.

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/02/2009 07:40

bonjour, j'aimerai ton avis concernant la motricité de ce velo, voila j'ai un LAPierre evo2 peu roulé a cause de gros pepin santé, ce que je trouve formidable sur le lapierre c'est sa motricité , j'avais un jekkyl avant monopivot une daube a cote, mais voila la decote de mon velo et les tarifs en ce moment me font lorgner sur un spark 20 mais la conception c'est du monopivot alors aurais je une motricité moindre que mon lapierre, c'est sure que le spark est plus leger et aussi plus solide dans le temps (alu contre carbone)

sanfroic
[2164 posts] - Le 06/02/2009 14:13

Le Spark n'est pas un mono-pivot

Un mono-pivot ça ressemble à ça : www.vttour.fr/matos/santa-cruz/heckler-s

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/05/2010 23:04

bonjour , sur le cadre du spark 30 les liaisons pivots au niveau de l'amortisseur arriere sont elles à bagues ou à roulements ?

quel est le prix du kit ?

merci

jmj

Le ded
[7475 posts] - Le 31/05/2010 23:13

Un petit tuto…généraliste 😎
www.vttour.fr/forum/read_53870.html?goto=54111#goto
www.enduroforkseals.com/id275.html

P
ptitgibus
[7 posts] - Le 04/06/2010 10:35

Pour l'avoir essayé sur une sortie en montagne, le comportement du vélo est au top. Il passe partout avec un rendement exceptionnel, pour une tout suspendu.
Je pense que ce sera mon prochain vélo...
😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER