ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Contrib' sentiers

Contrib' sentiers


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
LesMiaz
[44 posts] - Le 18/05/2012 00:05

Bonjour,
je suis nouveau sur le site et j'essaie de rentrer mes parcours mais lorsque je veux ajouter une sortie à un topo existant, je suis coincé lorsqu'il faut inscrire "SENTIER PARCOURUS". Ce n'est pas facultatif. Cela fait deux fois que aucun sentier correspont à mon parcours et je ne peux plus remplir le formulaire de la sortie. Pouvez-vous me renseigner ?

J'ai ajouté une sortie à partir d'un topo (il y avait 1 sentier existant) mais cette sortie (Chalet des auges 74) n'apparait pas dans les sorties liées. Pourquoi ?

Par avance, je vous remercie
Laurent

B
BDS
[1631 posts] - Le 18/05/2012 07:32

Bonjour
il y a deux types de sorties sur VTTour, soit "topos" soit "sentiers".
Dans le cas d'une sortie topo, le renseignements des sentiers empruntés est une option.
Pour les sorties sentiers, il faut en effet sélectionner les sentiers dans la base, soit à partir de la carte www.vttour.fr/sentiers/?id_dept=74 soit à partir du nom du sentier, et c'est ce que tu as fait pour ta sortie du 8 mai www.vttour.fr/sorties/montagne-des-auges,7909.html.

N'hésites pas à poser des questions, si tu as des soucis pour renseigner une sortie ou pour créer des nouveaux sentiers qui ne sont pas dans la base.

Bon VTT

F
fontra
[1599 posts] - Le 18/05/2012 08:46

Tu peux aussi lire ces articles qui pourront t'aider à mettre ta sortie à partir d'un topo ou à partir de la base sentier

G
Geux
[235 posts] - Le 18/05/2012 11:53

Tu peux aussi aller ici pour comprendre l’intérêt des topos et des sentiers. 😉

T
totoff
[562 posts] - Le 18/05/2012 13:02

En l'occurence, ton sentier est une piste donc on sort du cadre de la base "sentier" 😉

L
LesMiaz
[44 posts] - Le 18/05/2012 22:36

Bonjour et merci à tous pour vos réponses !
j'ai bien lu les articles et notes mais je suis toujours coincé. Je veux ajouter ma sortie au topo existant "Refuge de Mayère" mais lorsque je fais "envoyer", je dois obligatoirememnt inscrire un "sentier" alors que c'est facultatif. Aucun sentier correspond à ma sortie. Faut-il que je crée mon propre sentier comme le suggère BDS avant d'ajouter ma sortie au topo existant ?

Dans les explications, cette ligne n'apparait pas sur les petits écrans.

Par avance merci
Laurent

T
totoff
[562 posts] - Le 18/05/2012 22:56

Comme j'avais un doute, je viens de tester: c'est pas la peine de renseigner un sentier pour rentrer une sortie
A virer donc: www.vttour.fr/sorties/col-de-cherel,7927.html#sortie , comme j'ai pas la main 🙄

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 19/05/2012 07:05

Là, seul le boss peut faire quelque chose 🤢

L
LesMiaz
[44 posts] - Le 20/05/2012 00:31

Grâce à vos renseignements j'ai pu rentrer, enfin, ma sortie et ma femme a ajouté les photos. Mayères le 12.05.2012
Merci à tous
Laurent

[Edité par fontra lien actif vers ta sortie]

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER