ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > autour de menton

autour de menton


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
enzo
[12 posts] - Le 10/06/2011 08:37

Je suis à Menton à partir du 20 juin; auriez des topos de balades........ (livres ou vttour) au départ de Menton jusqu'au montagnes derrière. J'aurais bien suivi le GR 52 par exemple.
Je suis preneur aussi de coéquipiers cette semaine.
2000 de deniv sont ok pour moi, je m'entraine à l'année.
Vous en remerciant.

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 10/06/2011 09:10

Salut Enzo : Bon, vu la topographie du terrain de jeu, j'espère que tu as un bon vélo bien suspendu 😉

Un incontournable du secteur : www.vttour.fr/topos/grammondo,681.html

Sinon, tu as aussi : www.vttour.fr/topos/mont-ours,656.html avec une mention spéciale pour la MàC de Ste Agnés

Si tu aimes les descentes engagées, tu as www.vttour.fr/topos/col-du-berceau,924.html oublie la descente Vtopo (variante n°3) qui emprunte un infâme pierrier 🤢

Ensuite, tu peux piocher des infos et construire tes propres itinéraires avec la base des sentiers (que j'ai bien fournie dans ce secteur) 😉

Juste un conseil si tu ne connais pas la région, attention aux routes, les touristes regardent la mer et pas la route 😡 et les locaux roulent comme des calus (pour doubler les touristes 🤣 ) sur des routes parfois franchement étroites 🤢

Dernière chose : Fin juin n'hésite pas à te charger en eau, car il fait très chaud et les points d'eau sont rares 😉

E
enzo
[12 posts] - Le 10/06/2011 17:58

Le premier itinéraire m' a l'air bien sympathique !
J'habite au dessus de Grenoble, donc je roule en 140mm.
Merci pour la base des sentiers, je vais explorer ça.
Le GR 52 est-il exploitable ? ou alors c'est pour les chèvres et pas du tout roulant à la montée ?

E
enzo
[12 posts] - Le 10/06/2011 18:07

Ca m'a l'air terrible ça aussi:

www.vttour.fr/sorties/col-de-turini,1717.html#sortie

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 10/06/2011 19:45

Le GR 52, dans certaines portions ça roule très bien, dans d'autres 🤢 ...

Pour le tour en question, c'est sûr que c'est majeur, mais tu avais dit autours de menton, pas dans l'Est du 06, parce que là, la liste des trucs immanquables va rudement s'allonger 🤣 🙄

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 10/06/2011 20:43

Tu as même mieux, avec une arrivée directe sur Menton...www.vttour.fr/topos/col-de-turini,501.html .


Par contre pas de transport en commun pour grimper au Turini 🤢

E
enzo
[12 posts] - Le 11/06/2011 08:43

J'ai une femme, une voiture et de la famille sur Menton pour une dépose..... 😄
Par contre, c'est loin en Tps/km le col de Turini ? ou ils vont me regarder comme ça 8O

S
squal
[2391 posts] - Le 11/06/2011 09:06

Faut une bonne heure minimum (2h aller/retour)... En plus ça virouille pas mal.
Donc fortes chances qu'ils te regardent comme ça 😡

Mais bon tu négocies ta carte bleue et une journée plage pour Mme, aussi bien elle te fait la manip. Le temps que tu rentres sur Menton, elle vide ton compte en faisant du shopping et ensuite se fait dorer sur la plage 🙄 😜 . Comment ça je suis dans les clichés 🤭

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 11/06/2011 12:39

Moi, j'aurai bien dit 1 h 1/2 l'aller 🤢

S
spyker
[193 posts] - Le 11/06/2011 13:17

Oh oui, une bonne heure et demi de route de montagne, et ça tourne, c'est la mythique spéciale du rallye monte Carlo.
Si tu cherches un peu de fraicheur dans l'arrière pays tu peux aller voir autour de sospel via castillon ou breil via vintimille, plus pres et accessible en voiture, ou même en train pour breil toujours via vintimille.

S
squal
[2391 posts] - Le 11/06/2011 13:35

Pour le timing j'ai donné celui de ViaMichelin mode Rallye 🤣
Mais je confirme que l'on avait plus il me semble...

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/06/2011 13:42

Tu peux aussi aller au Col Turini en Velo par la route pour eviter la manip de voiture, y'en a qui ont essaye 🙄 environ 3h/3h30 si je me souviens bien

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/06/2011 14:00

Comme a dit Phil'O dans la premiere reponse, le truc vraiment juste au dessus de Menton et a faire absolument c'est le Grammondo. Il y a qq variantes explique dans le topo, mais note que tu peux vraiment faire pas mal de comnbos, en allongeant +/- significativement le denivelle selon la forme ou en shuntant en cas de non forme.
Pour ma part les trouve que les 100m de la fin du Grammondo sont quasi non-roulables, et le sentier juste en dessous jusqu'au pas de la corne pas tres marrant (du cassant tout droit en gros).

Bref outre la boucle traditionelle : Menton > Latte > Villatella > Grammondo > Pas de Corne > Sette Camini > Mortola > menton, tu as aussi les trucs genre:
- Menton > Castellar > Pas de la Corne > single sur Villatella > Grammondo > Pas de la Corne puis 7 Camini etc. - ca fait 1 huit parfait sur le pas de la corne
- ou de retour au Pas de la Corne > Col de Berceau > Menton (mais bon pour cette descente le T5 est amplement merite - pour ma part, je sais pas faire!)

E
enzo
[12 posts] - Le 13/06/2011 08:57

Merci pour ces réponses

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER