Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Préalpes de Nice-Menton > Enduro 2012 de Levens (sortie du 12 fevrier 2012)

Enduro 2012 de Levens : Sortie du dimanche 12 fevrier 2012 par zourite

Participants : seul(e)

Remarques terrain

glissant par neige
Quelques marches sur les sentiers.

Sentiers associés

3 Piste du Dragon (Balma de Caïsson b. 271) > b. 269 : Ascension par piste avec quelques tronçons raides.

4 Fuont Penton (b 269 <> b 254) : Depuis le Col du Dragon, continuer la piste puis prendre sur la droite un sentier alternant singles puis une alternance faux plats descentes. SP1 : poursuivre la piste sur 300m puis prendre le sentier à la balise 271, 27à et 269. Poursuivre le sentier sur la droite qui se prolonge par un faux plat puis prendre sur la gauche jusque dans le Riou, pour rejoindre la balise 255.

4 Les Cloutes : Un sentier est empruntable depuis le début de la piste après le poney club. Il vous amènera sur la route de Duranus au niveau de la déchetterie. Il alterne single, faux plats. Attention, quelques grosses marches naturelles. C'est la SP2 de l'enduro levens 2012.

4 Ravin de Boussonet : Un peu plus bas que le sentier cité ci dessus, vous pouvez emprunter un autre sentier tout aussi ludique qui alterne singles, faux plats et une belle descente bien engagée à flanc de colline qui se termine par une séries de virages relevés et de sauts de restanques.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir fichier GPX

Depuis la salle des fêtes de Levens, prendre le route en direction de NIce puis tourner à droite aux Traverses pour rejoindre la piste du Mont Férion. Monter jusqu'au Col du Dragon.







Remonter à Levens puis reprendre la piste par le même chemin qu'initialement. La SP3 se prend un petit peu plus bas que la SP2.

SP3 : Prendre le sentier sur la gauche pour rejoindre la salle des fêtes.

Distance réelle parcourue : 22 km
Denivelé réel effectué : 1100 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Phil'Ô, le dimanche 12 fevrier 2012 à 21:26

Aucun intérêt pour la communauté tout ça :lost:

Topo méga light (supprimé), sans parler de la sortie qui y est attachée :ill:

Franchement, un petit effort est nécessaire :(

» Par zourite, le lundi 13 fevrier 2012 à 13:56

Un parcours d'enduro supprimé ????
Faut que t'aille faire les spéciales et tu m'en diras des nouvelles !!!!

» Par Phil'Ô, le lundi 13 fevrier 2012 à 15:49

Oui, ce parcours d'enduro n'est pas un parcours que la majorité d'entre nous recherchons (trop de retour sur ses pas). Une sortie "sentiers" est plus adaptée.

Je te laisse lire ces deux articles pour mieux comprendre la logique de VTTour :wink:
http://www.vttour.fr/articles/read_38.html et http://www.vttour.fr/articles/read_39.html

Comme tu pourras le lire, un topo est un parcours qui a un réel intérêt de découverte (notion de voyage) . Ce n'est pas le cas des Enduros qui recherchent plus le côté technique en empruntant parfois les mêmes montées (ravitos plus faciles à organiser :wink: )

De plus le Férion commence à avoir un sacré nombre de topos sur ses flancs. Vu qu'on ne souhaite conserver que "le meilleur du secteur" en "topo" (le reste doit être saisi soit en variante, soit en sentiers) :wink:

Mais j'avoue que la logique VTTour est un peu déroutante de prime abord... mais je te rassure on s'y fait vite :cool: :wink: :happy:

» Par Phil'Ô, le lundi 13 fevrier 2012 à 16:49

Geux a dit :On remarquera que lorsqu'un modo crée un topo sur un Enduro, il bénéficie alors d'une immunité diplomatique.

Tiens, tu connais donc le parcours du crapahu ou c'est juste ta haine du modo qui te fais écrire ? Parce que le parcours du crapahu, c'est 5* luxe à mes yeux :cool:, ce qui n'est pas tout à fait le cas pour l'enduro de Levens qui a le mérite de proposer un parcours hivernal, mais qui tournicote trop sur lui même pour te faire réellement visiter le secteur :lost:

» Par Geux, le lundi 13 fevrier 2012 à 17:10

C'est juste une intervention pour remettre en cause la "sainte parole" prêchée par certains modos, qui créent des topos qui ne font pas "réellement visiter le secteur" :lost:

» Par Zourite, le lundi 13 fevrier 2012 à 18:13

Ok j'ai bien compris je le met en sentier

» Par Phil'Ô, le lundi 13 fevrier 2012 à 19:45

Merci Zourite pour ta compréhension :cool:

» Par Phil'Ô, le jeudi 16 fevrier 2012 à 11:01

Par ici les photos de l'organisateur.

Hallucinant toute cette neige !

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.